SYNATIC : les militants en sit-in les 12 et 13 juin prochain

0
SYNATIC-les-militants-en-sit-in-les-12-et-13-juin-prochain

Le Syndicat autonome des travailleurs de l’information et de la culture (SYNATIC), a convié les hommes de medias pour exprimer son mécontentement sur la non application du protocole d’accord signé avec le gouvernement depuis 2016. La rencontre a eu lieu le vendredi 07 juin 20119, à Ouagadougou, à la bourse du travail.

Malgré la trêve sociale prônée par le gouvernement, la contestation sociale continue de gagner du terrain. C’est ce que l’on constate avec le SYNATIC qui s’est exprimé au temple de contestation populaire ce vendredi. Les conférenciers dénoncent la mauvaise volonté du gouvernement sur la résolution de leur problème qui perdure il y a maintenant deux ans. En effet, depuis le 29 décembre 2016, un protocole d’accord signé avec le gouvernement de l’ex premier ministre, Paul Kaba Thiéba, exigeait la mutation de la RTB et des Editions Sidwaya, en société d’Etat. Malheureusement, force est de constater que cette requête est encore très loin de se réaliser. Pour le SYNATIC, cela relève de la mauvaise foi du gouvernement.

C’est pourquoi il donne un avertissement aux autorités afin qu’elles trouvent une issue favorable et sans tarder à leur préoccupation. A cet effet, le Synatic lance un appel à l’ensemble de ses militants à observer deux journées de protestation à travers des sit-in les 12 et 13 juin prochain sur l’ensemble du territoire national. A entendre les conférenciers du jour d’autres actions plus concrètes ne seront pas exclues si toutefois aucune satisfaction n’est obtenue à l’issue de ces 48 heures de protestation. Dans le but de mieux réussir son combat, le Synatic, appelle tous les travailleurs à rester mobilisés et à ne pas céder à la peur et à l’intimidation. Pour le secrétaire général Siriki Dramé, le passage de la RTB et des Editions Sidwaya en société d’Etat, permettra d’améliorer les conditions de vie et de travail des agents.

Michel Caboré

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.