Sport : la 32ème   édition du Tour du Faso débute le  25 octobre

0
Burkina-tour-faso-32-édition
La Fédération Burkinabé de Cyclisme a animé une conférence de presse le mercredi 16 octobre 2019, à Ouagadougou. L’objectif était d’annoncer les couleurs de la 32ème édition du Tour du Faso qui se déroulera du 25 octobre au 3 novembre 2019. 13 pays de l’Afrique et de l’Europe prendront part à cette édition.  

Prévue pour débuter le 25 octobre prochain, la 32 ème édition du Tour du Faso connaitra la participation de 90 coureurs issus de 13 pays du continent africain et européen. Il s’agit de l’équipe de la Belgique, de la Suisse, d’Hollande et de l’Allemagne pour ce qui concerne l’Europe. S’agissant des équipes africaines nous avons l’équipe de la Côte d’ivoire, le Togo, le Ghana, le Rwanda, l’Angola, le Mali, le Bénin, l’Algérie et le Burkina Faso. Le Burkina Faso se présentera avec 3 équipes à savoir l’équipe nationale, l’équipe régionale du centre et l’équipe régionale de l’ouest. Pour cette édition la distance totale à parcourir est 2270 km avec 10 étapes.

La Course Contre la Montre par Equipe (CME) qui constitue le lancement officiel de la compétition aura lieu à Ouagadougou à la date du 25 octobre avec une distance de 7 km sur l’avenue Charles De Gaulle. La phase finale se déroulera le dimanche 03 novembre sur la ligne Kombissiri-Ouagadougou, sur une distance de 40 km. Pour le président du comité d’organisation Yasné Manégré Sawadogo, l’objectif visé par la Burkina Faso à travers cette édition n’est rien d’autre que le maillot jaune. « Le principal objectif du Burkina Faso à la 32ème édition est le maillot jaune. Mathias Sorgho est actuellement le détenteur du maillot jaune et notre objectif est de le maintenir au Burkina Faso » a laissé entendre le président du comité d’organisation.

Burkina-tour-faso-32-éditionLe budget global de cette édition s’élève à environ 400 millions de FCFA. En ce qui concerne les questions sécuritaires, les organisateurs tiennent à rassurer l’ensemble de la population que toutes les mesures adéquates sont prises afin que la 32 ème édition du Tour du Faso se déroule normalement car il y aura des équipes mobiles composées de la police et de la gendarmerie ainsi que l’appui de l’armée à travers des vols de reconnaissance.

En rappel les différentes lignes concernées par la compétition sont : Ouagadougou ; Nagréogo-Tenkodogo ; Tenkodogo-Dapaong ; Bitou-Koupéla ; Boussé-Ouahigouha ; Ougadougou-Koudougou ; Dédougou-Bobo dioulasso ; Bobo dioulasso-Sindou ; Bobo dioulasso- Diébougou et enfin Koumbissiri-Ouagadougou.

 

MICHEL CABORE

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.