Situation nationale : le FPR fustige le gouvernement Dabiré

0
Situation-nationale-le-FPR-fustige-le-gouvernement-Dabiré

Le Front patriotique pour le renouveau (FPR), était face à la presse le mercredi 15 mai 2019, à Ouagadougou. Objectif : faire le point sur la situation nationale. Plusieurs points ont été abordés, notamment la recrudescence des attaques terroristes.

Situation-nationale-le-FPR-fustige-le-gouvernement-DabiréLe Burkina Faso, est actuellement en proie à une crise. Il faut comprendre par-là les attaques terroristes, les violences intercommunautaires, la chaine des grèves et autres. Cette situation n’est pas sans conséquences, en ce sens où les populations sont plongées dans une inquiétude totale. Face à cette problématique, le Front patriotique pour le renouveau se prononce. Pour le FPR, le chaos que connait le Burkina Faso, trouve son origine dans l’incompétence des autorités du pouvoir en place. A entendre les responsables du parti, le véritable problème réside dans le gouvernement actuel, du fait de l’inadéquation de sa composition et de son fonctionnement en période de crise.

C’est pourquoi Aristide Ouédraogo, exige immédiatement un remaniment ministériel, afin de mettre de côté tous les retraités et les figurants qui n’ont rien a apporter au pays. « De par sa composition, le gouvernement actuel à l’image d’une période de vaches grasses, alors qu’au contrario, nous sommes en période de tentions difficiles , d’angoisses et d’incertitudes » a déclaré le président du Front patriotique pour le renouveau.

Selon le premier responsable du FPR, le constat est clair sur l’échec du gouvernement Dabiré. « Plus de trois mois après sa mise en fonction, notre constat ainsi que bien d’autres observateurs avertis, est que la situation économique , sociopolitique s’est dangereusement empirée, le tissu social est au bord de la déchirure, malgré la multitude de hauts conseils budgétivores existants. Le gouvernement Dabiré a échoué » a renchérit le président Aristide Ouédraogo. Pour terminer, le Front patriotique pour le renouveau, appelle tout le peuple burkinabé, au réveil et au sursaut patriotique, car il n’y a point de sommeil lorsque l’avenir est incertain.

Michel Caboré

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.