Santé : L’association ECWC offre une ambulance au CHU de Dédougou

0
Santé -L-association -ECWC- offre- une- ambulance- au -CHU- de- Dédougou

L’association ECWC, a convié les hommes de médias le vendredi 17 mai 2019, dans les locaux du ministère de la santé. L’objectif était de procéder à la remise officielle d’une ambulance.

Dans le cadre de l’amélioration du service de santé au Burkina Faso, une association a fait parler son cœur à travers le don d’une ambulance. Il s’agit de l’association Empowering care for Windows and children in Burkina Faso, dont le siège se trouve aux Etats Unis. Selon la donatrice Awa Melone, présidente de l’association ECWC, ce véhicule est destiné au Centre Hospitalier Universitaire de Dédougou. Cette ambulance permettra donc de faciliter l’évacuation des malades. Par ailleurs, l’association a décidé de prendre en charge les frais de transport et autres dépenses. Elle s’engage aussi à offrir du lait et autres matériels utiles aux enfants de la pédiatrie d’une valeur de 50 000 FCFA, par mois pendant une année.

Il faut noter que la principale mission de ECWC, est d’aider les organisations existantes au Burkina Faso, qui s’occupent des veuves et orphelins, notamment dans le domaine de la santé, l’éducation et de l’autonomisation des femmes. Les bénéficiaires se sont réjouis de l’acte et appellent les personnes de bonne volonté, à emboiter le pas. « Ce don est un geste salutaire qui vient enlever une grosse épine, au pied de mon département. Cette ambulance contribuera sans doute à l’atteinte des objectifs en matière d’offre de services de santé de qualité » a laissé entendre le conseiller technique du ministère de la santé, Dr Lansandé Bangagné.

Michel Caboré

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.