Tournoi de l’intégration des frères de Banfora : 14 établissements ont pris part à cette édition

0
LES-DEUX-EQUIPES-A-PIED-D'OEUVRE

Lancé le 16 février 2018, la deuxième édition de la finale de la coupe du tournoi de l’intégration des frères a connu son dénouement le dimanche 19 mai 2019 sur le terrain de la police municipale en présence des autorités communales et religieuses.

C’est le terrain de la police municipale de Banfora qui a servi de cadre pour la grande finale du tournoi de l’intégration des frères initié par l’aumônier des jeunes de la paroisse Cathédrale Saint Pierre de Banfora, l’abbé Moïse Sawadogo. Au total 14 établissements scolaires de la ville de Banfora ont pris part à ce tournoi de football. La finale a opposé le lycée municipal Jacques Toulat au lycée municipal Hema. Après une première partie nul et vierge, c’est à la 36e minutes de la deuxième partie que le dossard 9 du lycée municipal Hema Fadouga Gnambia ouvre le score et qui restera inchangé jusqu’à la fin du temps réglementaire.

le promoteur- l'abbé- Moïse- Sawadogo Pour le promoteur, l’abbé Moïse Sawadogo c’est dans le cadre des activités inscrites dans le programme des jeunes de la paroisse Cathédrale qui lui a été permis d’organiser cette compétition inter établissement en football à l’intention des élèves de la ville de Banfora. L’objectif majeur recherché est la cohésion et l’Entente entre les élèves de la ville, favoriser un rapprochement entre les différents établissements, créer un climat de joie, de paix et de fraternité en milieu scolaire à travers le football.

Pour le représentant de l’évêque de Banfora, l’abbé Didier Samné, cette initiative est a salué à sa juste valeur. Quant au co-parrain, l’abbé Michael Bérenger Sanou, il s’est très bien réjouis car c’était une belle finale et que les jeunes ont montré ceux dont ils étaient capables. Le vainqueur de la présente édition est reparti avec un ballon, un jeu de maillot, le trophée plus la somme de 50.000frs. Le deuxième avec un ballon, un jeu de maillot et la somme de 30.000frs.Le troisième et le quatrième sont repartis avec un ballon et la somme de 10.000frs. Il faut noter que c’est la deuxième fois que le lycée municipal Jacques Toulat se retrouve à la finale et qui échoue à la minute par le score d’un but à zéro. Le rendez-vous est donné à l’année prochaine pour la troisième édition.

Aristide Nombré (Correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.