Riposte COVID-19 : à Saaba, les chefs coutumiers laissent parler leurs cœurs

0
REMISE-SYMBOLIQUE

L’association des chefs coutumiers buud-yalma de Saaba a fait un don à la commission de lutte contre la COVID-19 de la commune. La cérémonie de remise a eu lieu ce jeudi 16 avril 2020 en présence du Maire.

 

10 cartons de savons Citec, 04 lave-mains, 10 flacons de gel hydro alcoolique et 20 flacons de savons liquides ce sont là, les composants du don d’une valeur de 200 000 FCFA que l’association des chefs coutumiers buud-yalma a remis à la commission de lutte contre la COVID-19 dans la commune rurale de Saaba.

CHEFS-COUTUMIERSSelon les donateurs du jour, ce geste répond à l’appel que le chef de l’État avait lancé. Il est aussi une manière pour les chefs coutumiers de participer à cette lutte la pandémie de la maladie à coronavirus. « On voulait faire un gros geste mais comme vous le savez, les chefs coutumiers ne travaillent pas donc c’est le peu qu’on a eu que nous avons bien voulu remettre à la commission de lutte contre la COVID-19. Nous sommes tous concernés par cette maladie », a laissé entendre Naaba tigré SG de l’association.

Pour les membres de la commission, le geste vient à point nommé car, il va renforcer la capacité de ladite commission. Bien vrai que la commune de Saaba n’a pas encore enregistré un cas de COVID-19 mais les autorités ont mis en place cette commission pour sensibiliser la population sur les gestes barrières à respecter.

En rappel, l’association des chefs coutumiers buud-yalma existe il y a de cela 10 ans. Elle œuvre dans le social, soutien les personnes démunies, les CSPS et la scolarisation des enfants. Elle a aussi pour mission la sensibilisation de la jeunesse.

Aubin OUÉDRAOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.