Région de l’Est : le président du conseil régional offre 16 béliers aux FDS

0
DON-DE-BELIERS

Le président du conseil régional de l’Est Paripouguini LOMPO a remis 16 béliers aux militaires de la région, ce jeudi 16 Avril 2020. Ce geste d’une valeur de 800 000 FCFA, vise à améliorer la ration alimentaire des protecteurs de la nation au front.

 

PRESIDENT-CONSEIL-REGIONAL-DU-CENTRESelon le donateur, La région de l’Est compte au moins dix détachements militaires et même si les militaires ont de quoi manger, la viande fait défaut par moment. D’où le don de de ces moutons. « C’est aussi pour dire que toute la population est derrière nos FDS. Nous voulons une région de paix et de stabilité. Voilà pourquoi nous voulons montrer la solidarité qu’il y’a entre nous et nos forces de défense. » a-t-il ajouté.

Pour le commandant Serge TIENDREBEOGO, chef de corps du 34eme RIA, ce don est reçu avec bon cœur. « Nos mots aujourd’hui, c’est de remercier toute la population de l’Est et en particulier le président du conseil régional et ses amis qui ont trouvé que leur solidarité pouvait s’exprimer à notre égard. Nous n’avons jamais manqué d’appui et au nom de tous les détachements qui vont recevoir nous disons merci ».

Cette cérémonie de remise des béliers a connu la présence des autorités coutumières et religieuses. Ce fut l’occasion pour le Diebado NABA, le grand Imam Aboubacar kina, Monseigneur Pierre Claver MALGO et le pasteur YONLI de prier pour la paix au Burkina Faso.

Guingriyamba LALLOGO (correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.