Accidents cardiaques : pendant le confinement, ne négligez pas votre cœur !

0
PRATIQUE-DU-SPORT
Pendant le confinement, le cœur souffre aussi. Voici quelques pistes pour garder son cœur en pleine forme malgré nos habitudes bouleversées.

Conservez une activité physique régulière, même réduite. À la maison, optez pour du vélo d’appartement, pour de la course à pied sur tapis, pour de la zumba devant la télé, pour du jogging aux heures autorisées… « L’important c’est de faire travailler le cœur, donc de pratiquer une activité cardio », précise un spécialiste.

Faites attention à votre alimentation. Pourquoi ne pas profiter de cette période de confinement pour cuisiner ? « Évitez les plats industriels trop riches en sel » confirme le Dr. Bernard B. Attention aussi à la charcuterie, à l’alcool et aux grignotages entre les repas, tous néfastes pour le cœur.

Apprivoisez votre stress. Sophrologie, cohérence cardiaque, yoga, méditation en pleine conscience ou encore relaxation en musique, à vous de choisir « la » technique détente qui vous convient.

Wendemi Annick KABORE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.