Lutte contre la COVID-19 : le conseil municipal de Saaba joue aussi sa partition

0
REMISE-SYMBOLIQUE-DU-DON

Le conseil municipal de la commune rurale de Saaba a remis un lot de matériels d’une valeur de un million de francs CFA à la commission de lutte contre la COVID-19, ce jeudi 16 avril 2020.

 

LE-MAIRE-DE-SAABA40 cartons de savons sitec, 33 lave-mains, 500 cache-nez, plus la somme de 250 000f, c’est ce que le conseil municipal a remis à la commission de lutte contre la COVID-19 de Saaba. Estimé à 1 million de francs CFA, ce don vient à point nommé pour la commission. Et selon son coordonnateur Daniel Sawadogo, ce don est un plus pour eux car, il va permettre de mieux faire leur travail. « Nous saluons le conseil municipal pour le geste. Le matériel sera utilisé comme il se doit, surtout pour la sensibilisation. Avec ce matériel on pourra faire des exemples pour mieux sensibiliser la population sur les gestes barrières à respecter » a expliqué Sawadogo Daniel.

A en croire le coordonnateur, la commission fait sortie sur les différents villages pour les sensibilisations. La commune de Saaba compte 27 villages et la commission à l’ambition de toucher tous ces villages. « Depuis sa mise en place le 26 mars 2020, la coordination a commencé par la sensibilisation, pour ce qui est de la zone urbaine. On a aussi appuyé les services publics et privés par de matériels et on travaille à ce qu’il n’y ait pas de cas à Saaba », a-t-il rassuré.

Pour le maire de la commune, Joseph Dipama, ce geste est louable. Ce sont ces genres de don qui pourront aider la commission dans sa mission. « Nous disons que ce sont des dons qui viennent à point nommé parce que ce sont des dons qui vont nous permettre de pouvoir non seulement sillonner les différents villages et arriver aussi à doter les marchés, les institutions de quelques matériels », a indiqué le maire. Ce don a été possible grâce au soutien des partenaires et le fond du conseil municipal.

Aubin OUÉDRAOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.