Première édition du Camp Vacances ‘’Gwadima’’ : l’éducation à travers les loisirs

0

L’esplanade de la maison de la culture Monseigneur Anselme Titianma Sanon de Bobo-Dioulasso a accueilli durant une semaine le Camp Vacances pour enfants dénommé ‘’Gwadima’’ (bonne cuisine). Pendant cette période, les enfants ont été initiés à l’art culinaire africain.

Première-édition-du-Camp-Vacances-Gwadima-l-éducation-à-travers-les-loisirsLa structure évènementiel promo plus en partenariat avec la RTB Hauts-Bassins, ont organisé le camp vacances GWADIMA pour les enfants de Bobo-Dioulasso. L’objectif des organisateurs était d’occuper les enfants et de les approcher davantage des réalités culinaires et des dispositions d’hygiène en matière de cuisine. SelonMr Da Bikontine conteur et directeur technique de la structure qui a ajouté que de plus en plus les enfants se rapprochent des saveurs qui ne sont pas forcément africaines et qu’il faudrait qu’ils soient dès le bas âge soient imprégnés des réalités culinaires africaines.Plusieurs activités d’épanouissement outre la cuisine étaient au menu notamment des cours d’initiation en anglais et au théâtre. Toutes ces activités se sont déroulées sous le regard vigilant des animateurs.

Le camp a regroupé plusieurs enfants des deux sexes. Durant la semaine du camp, les enfants ont appris à préparer des mets locaux et africains dont le ‘’ Gonré’’, le ‘’Gnonkon’’, le riz soumbala, au poisson. Le camp a fermé ses portes le 7 juillet dernier par des séances de sketch suivi de dégustation des mets en présences des parents et des partenaires. Cette semaine sera suivie d’une colonie de vacances au Ghana dont le départ est prévu pour le 17 aout 2019

Koné Yaya(Correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.