Politique: Wolfram Vetter chez Zephirin Diabré

0
Politique: Wolfram Vetter -chez -Zephirin -Diabré

Dans la soirée du 16 octobre 2019, au siège du chef de file de l’opposition (CFOP), s’est rendu l’ambassadeur désigné chef de délégation de l’Union européenne Wolfram Vetter à une semaine de son arrivée au Burkina Faso. Cette visite de courtoisie avait pour but d’échanger avec Zephirin Diabré sur la coopération qui existe entre les deux pays.

A quelques mois des élections présidentielles, l’ambassadeur désigné chef de délégation de l’Union européenne était chez le chef de file de l’opposition zephirin Diabré. Pour lui, il était nécessaire de venir s’entretenir avec Zephiririn Diabré sur le système démocratique du Burkina Faso qui est jeune et qui vivote. Aussi poursuit il, ces échanges vont permettre à l’Union européenne et à d’autres bailleurs de fonds d’apporter leur soutient afin d’accompagner le pays dans la tenue des échéances électorales présidentielles à venir. « Le Burkina Faso est un partenaire qui nous est cher. On travail très bien ensemble » a justifié l’hôte du jour.

Le chef de file de l’opposition quant à lui s’est dit très satisfait d’avoir reçu Wolfram VETTER. Par conséquent, il salut l’Union européenne pour son appui toujours renouvelé au côté du Burkina Faso. Outre cela, la question sécuritaire a été à l’ordre du jour des échanges afin de trouver des solutions idoines pour y remédier.

En rappel, Wolfram VETTER, Ambassadeur désigné, Chef de Délégation de l’Union européenne au Burkina Faso, a remis les copies figurées de ses lettres de créances à S.E.M. Alpha Barry, Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération le 20 septembre 2019 dernier.

Mireille Bailly

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.