Pô : une cinquantaine de personnes outillée en matière des droits humains

0
Pô -une -cinquantaine- de- personnes- outillée- en -matière- des -droits- humains

Le Ministère des Droits Humains et de la Promotion Civique à travers la Direction de la Protection contre les Violations de Droits Humains a organisé les 12 et 13 février 2020 à Pô, dans la Province du Nahouri. C’est une rencontre d’appropriation des lois et textes législatifs, règlementaires et administratifs adoptés dans le cadre de la mise en œuvre des recommandations de l’examen périodique Universel et des organes de traités. C’est le Haut-commissaire de la Province du Nahouri Ram Joseph KAFANDO qui a présidé les travaux.

Prennent part à cette rencontre, les forces de défense et de sécurité, les autorités coutumières et religieuses et les Organisations de la société civile du Nahouri. L’objectif étant de permettre à ces responsables de s’outiller et de s’approprier les lois et textes législatifs réglementaires et administratifs pertinents en matière des droits humains au niveau local.

Pour le Haut-commissaire de la Province Ram Joseph KAFANDO qui a présidé les travaux, les cas de violation des droits humains persistent dans notre pays malgré les efforts consentis par le gouvernement. Cela est à la méconnaissance des textes existants. C’est pourquoi tout en saluant les structures et acteurs œuvrant pour le respect des droits humains, il a invité les participants à être des relais auprès de leurs structures respectives pour enrayer les différentes pratiques qui entravent la réalisation des droits humains. Au cours de deux jours de rencontre, les participants ont eu droit à six (06) communications toutes relatives à la protection des droits humains. Des communications suivies d’échanges. Des échanges que la Directeur Général de la défense des Droits Humains, Jean de Dieu BAMBARA a jugé très fructueux au regard de la qualité des interventions des participants. Satisfaite également, la cinquantaine de participants qui repartent outillés sur les lois et textes législatifs réglementaires et administratifs pertinents en matière des droits humains.


Abdoul Karim DOGMALE (correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.