One man show : Wel.vy la référence égaille le public Koudougoulais

0
« Concours de la fonction publique », c’est sur ce thème que l’humoriste Wel.vy la référence a placé son premier one man show intervenu le Samedi 25 Mai 2019 à l’amphi 1000 places de l’Université Norbert Zongo. A travers ce spectacle qui fut un succès aux dires du public, l’humoriste a fait savoir qu’il venait de réussir à son test de recrutement d’humoriste professionnel.

One-Man-Show-Welvy-egaille-le-pubilc-Koudougoulais« Concours de la fonction publique », c’est autour de ce thème que l’humoriste et comédien Davy Kaboré alias Wel.vy la Référence, étudiant à l’Université Norbert Zongo a organisé son premier one man show. C’était le Samedi 25 Mai 2019 dans la soirée à l’amphi 1000 places. Sous l’œil vigilant et l’oreille attentive des nombreux spectateurs, l’humoriste d’un ton comique, a dépeint pendant près d’une heure trente minutes le péril des jeunes Burkinabè allant du dépôt des dossiers jusqu’à l’attente des résultats des concours de la fonction publique.

La jeunesse burkinabè continue de penser que son salut ne viendra que de la fonction publique a fait savoir Wel.vy la Référence, avant de regretter que l’Etat n’est plus capable d’absorber toutes les demandes d’emploi qui frappent à ses portes. Il va plus loin en expliquant qu’à la dernière édition des concours de la fonction publique, il y avait plus d’un million trois cent mille candidats pour seulement six cent soixante-huit mille postes à pourvoir soit deux cent candidats pour un seul poste. Cela est très alarmant, s’indigne-t-il.

Par la même occasion Wel.vy la Référence a proposé l’entrepreneuriat comme solution miracle pour sortir les jeunes du chômage. Raison pour laquelle il a invité les uns et les autres à cultiver un esprit entrepreneurial. ‘’Je pense que qui veut devenir riche doit entreprendre’’ a-t-il clamé.

Pour un coup d’essai, ce premier one man show de l’humoriste fut un coup de maître selon le nombreux public qui a effectué le déplacement. Ce spectacle selon lui a constitué son test de recrutement d’humoriste professionnel, qu’il pense avoir réussi avec succès. Wel.vy la Référence prévoit de le présenter dans toutes les universités du Burkina, afin que les jeunes puissent comprendre qu’il est temps de remplacer la licence par le bon sens, a-t-il conclut.

Aziz KABORE (Correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.