Nahouri : les engagements Nationaux offrent une école au village de Kampala/Yago

0
les-engagements-nationaux-offrent-une-école-au-village-de-Kampala

Le village de Kampala/Yago dans la commune de Pô a désormais son école primaire.La cérémonie de remise de l’infrastructure s’est déroulée le jeudi 23 mai 2019 en présence d’une population sortie nombreuse et plusieurs invités .

Plusieurs interventions ont ponctué cette cérémonie. Premier à prendre la parole, les ‘’anciens’’ à travers leur représentant qui a, au nom du chef de Kampala, traduit sa reconnaissance au président du Faso à travers les Engagements nationaux pour ce joyau qui vient soulager les enfants et leurs parents. « Cette infrastructure vient faciliter les conditions de travail des enfants de ce village et des villages environnants, qui auparavant parcouraient des kilomètres pour suivre les cours » a-t-il relevé. Quant au maire de Pô Akowé Victor Zangouyo, il s’est réjoui de cette école qui vient résoudre « un grand besoin en infrastructures éducatives ».

Le ministre des sports et des loisirs Daouda AZOUPIOU, parrain de la cérémonie a salué et encouragé tous les acteurs du système éducatif pour leur engagement et leur abnégation. Simon Compaoré invité d’honneur, a remercié la population de Kampala pour la mobilisation et l’accueil dont il a bénéficié. Pour lui, l’école est la base de tout et « chacun de nous y est passé ». Le patron de la cérémonie d’inauguration Seydou ZAGRE, directeur de cabinet du président du Faso, a salué la présence du ministre des sports et des loisirs qui traduit son engagement envers le monde éducatif. Le cout global de l’investissement s’élève à 40 millions de francs et est composé de trois salles de classes équipées, un magasin, un bureau et un forage. Une plantation d’arbres dans la cours de l’école a mis fin à la cérémonie.

Abdoul Karim DOGMALE(correspondant)

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.