Hauts-Bassins : Le LPLIC prime ses meilleurs élèves.

0
Haut-Bassins-Le-LPLIC-Prime-Ses-Meilleurs-Elèves
Encourager les élèves à se mettre au travail, c’est le message que le directeur du lycée privé de l’immaculée conception (LPLIC) veut faire passer à travers la remise du prix d’excellence aux meilleurs élèves. Pour l’occasion, une cérémonie a été organisée le samedi 25 mai 2019, dans l’enceinte de l’établissement situé au secteur 13 de Bobo-Dioulasso.

Une fois encore le Lycée Privée de l’Immaculée Conception (LPLIC) n’a pas dérogé à la traditionnelle de la cérémonie de récompense des meilleurs élèves de l’établissement en cette fin d’année scolaire 2018-2019.En présence du directeur, Monsieur Jean-Paul Sawadogo et de tout le personnel éducatif, les meilleurs élèves ont été récompensés et encouragés à faire mieux au cours de cette cérémonie qui a débuté par une messe. En effet le prêtre a imploré le Seigneur et reconnu ses mérites tout en lui demandant de donner les moyens spirituels et physiques non seulement aux élèves mais également aux encadreurs pour un bon rendement. Après quoi s’en est suivie la remise de prix composés de manuels scolaires et de vélos, à chaque élève méritant. Cette phase de la cérémonie a débuté par la promotion des sixièmes (6eme) dont les cinq premiers de chaque classe ont été désignés comme lauréats avec des moyennes qui s’inscrivent dans un intervalle de 14 à 18 de moyenne.

Quant aux lauréats du second cycle, c’est à dire de la Seconde à la Terminale, ils ont également reçu chacun des manuels scolaires. Pour ce faire, l’élève Sawadogo Mohamed en classe de 4ème a laissé entendre que « c’est vraiment une opportunité que tous les élèves doivent saisir pour alléger les dépenses des parents à la prochaine rentrée scolaire. Avec ce prix, je ne sais pas comment remercier le directeur et toute son équipe et je demande à mes camardes de ne pas se décourager car il n’est jamais tard pour mieux faire ». Ce message n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. Sana Karidjata Anaïs, élève en classe de 5eme, n’ayant pas été primée a renchéri que, « c’est un geste qui me réconforte et je pense que l’année prochaine, je serai parmi les meilleurs élèves de la promotion 4eme ».

Du coté des lauréats qui doivent passer les examens scolaires de fin d’année à savoir le BEPC et le BAC, c’est encore une grande source de motivation de se voir primer à quelques jours des examens car on ne peut pas être primé et décevoir à l’examen ont affirmé respectivement deux lauréats des troisièmes et terminales. Quant aux grands prix, ils ont été donnés aux meilleurs élèves des différentes promotions de la 6èmè à la 4 eme. Il s’agit de vélos qui leur permettront de se déplacer facilement à la prochaine rentée.

En ce qui concerne les résultats du concours d’excellence 2019, en français deux élèves de la promotion 5ème sortent du lot suivi de deux élèves des classes de Seconde. En mathématiques, la cinquième est encore représentée par un élève et le second cycle par deux élèves issues de la promotion et trois des secondes et des premières. Ce concours a été organisé par l’Association des Anciens Elèves de l’établissement, qui y dispensent des cours.

Koné Yaya(Correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.