Ministère des affaires étrangères: le personnel présente ses vœux au ministre Barry

0
Burkina-affaire-étrangère_voeux-alpha-barry
Le jeudi 16 janvier 2020, les agents du ministère des affaires étrangères et de la coopération ont présenté leurs vœux de nouvel à leur premier responsable. Le secrétaire général Seydou Sinka au cours de cet exercice a présenté les actions posées en 2019 ainsi que les doléances de l’ensemble du personnel pour une amélioration des conditions de travail au sein du dudit ministère. Le ministre Alpha Barry a réaffirmé son engagement à prêter une oreille attentive à ces doléances. 

En 20219, la diplomatie burkinabé sous le leadership de Alpha Barry a engrangé de forts acquis appréciables à plusieurs niveau. Acquis, qui permettent non seulement de redorer le blason du Burkina Faso au plan unilatéral et multilatéral. C’est ce qu’a laissé entendre Seydou Sinka lors de cette cérémonie de présentation de voeux au ministre Barry. En effet, la tenue de nombreuses commissions mixtes, les visites d’amitié et de travail, la tenue du sommet extraordinaire du G5 Sahel et de la CEDEAO dans la lutte contre le terrorisme, la négociation et la signature d’une vingtaine d’accords de coopération et de travail, la présence du Burkina Faso à toutes les instances de l’ONU, de l’UEMOA, du G5 Sahel sont entre autres les actions qui ont été mené, a en croire le Secrétaire Général Seydou Sinka. Pour lui, ces acquis constituent des motifs de satisfaction et un appel à faire davantage. Et pour y arriver, les conditions de travail doivent être réunies. C’est pourquoi, il a profité de l’occasion pour formuler les doléances des agents au premier responsable de la diplomatie burkinabè.

Alpha Barry a à son tour présenté ses vœux à ses collaborateurs. « Nous avons affectivement engrangé des acquis certes, mais je vous exhorte à faire davantage, à vous surpasser afin de faire mieux que l’année dernière » a t’il indiqué. Allant dans le sens de son secrétaire général, il a affirmé accorder une oreille particulière aux doléances et à apporter des résolutions afin de défendre les intérêts des diplomates auprès des plus hautes autorités de ce pays. Aux partenaires, il a affirmé sa volonté de poursuivre le dialogue et la concertation afin d’éviter toutes incompréhensions pouvant entacher la réalisation des objectifs.

 

Wendemi Annick KABORE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.