Les cracks de la nation : le lycée départemental de Zabré remporte le premier prix

0
Les-cracks-de-la-nation-le-lycée-départemental-de-Zabré-remporte-le-premier-prix

Dans le cadre de la commémoration du 59e anniversaire de l’indépendance du Burkina, un concours a été initié pour récompenser les « As de la nation ». La finale de cette compétition dénommée les  » cracks de la nation » a opposé le lycée Rialé de Tenkodogo au lycée départemental de Zabré. C’était le lundi 09 décembre 2019 à Tenkodogo.

Les-cracks-de-la-nation-le-lycée-départemental-de-Zabré-remporte-le-premier-prixEn prélude à la commémoration officielle du 59e anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso, sur initiative de l’association Dikou, le président de l’Assemblée national Bala Alassane Sakandé a pris part à la grande finale qui a lieu dans la salle polyvalente de Tenkodogo.

Dans son allocution, le PAN a d’abord remercié les parents d’élèves, puis les élèves. « Nous avons décidé d’accompagner cette association dans cette initiative. Nous promettons qu’à la prochaine édition les prix seront plus alléchants, ainsi qu’une meilleure organisation ; l’Assemblée va s’impliquer davantage. Et pour cela, nous suggérons de faire en sorte qu’il ait beaucoup plus d’engouement. Et qu’il ait insécurité ou pas, je suggère que l’association fasse en sorte que les élèves qui se trouvent dans les zones en insécurité puissent prendre part. Il ne faut pas les laisser pour compte » a signifié Bala Sakandé. En outre, il a relevé que pour eux il n’y a pas eu de perdant ni de gagnant, au contraire c’est l’éducation nationale qui a gagné.

En ce qui concerne les questions il est demandé de mettre l’accent sur les questions qui concernent le Burkina Faso. Au gagnant du jeu radiophonique, le 1er a reçu un ordinateur portable de l’Assemblée national. Pour les établissements participants, l’Assemblée a offert deux jeux de scrabble et un ordinateur de bureau. Le 3e 600.000, le deuxième 800.000 et le 1er a reçu 1000.000 FCFA. Rendez-vous a été donné par les organisateurs pour l’édition prochaine.


Wendemi Annick KABORE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.