Léo: bientôt un comptoir de maïs et un marché à bétail

0
Léo-Bientôt-un-comptoir-de-maïs-et-un-marché-à-bétail
Salifou Ouédraogo, Ministre de l’agriculture et des Aménagements Hydro-Agricoles , a procédé le samedi 1er juin 2019 à la pose de la première pierre de la construction du comptoir de maïs et du marché à bétail.

Dans son discours de lancement, le Ministre de l’agriculture et des Aménagements Hydro-Agricoles a indiqué que le Programme de Croissance Économique dans le Secteur Agricole (PCESA) à travers le PNDES a connu la réalisation de 11 infrastructures dans 9 communes de la région du centre-ouest pour un engagement financier de 1.300.000.000 FCFA au cours de l’année 2019. Le marché à bétail et le comptoir de maïs de Léo feront partie de ce lot avec 38% du budjet engagé.

Rendant hommage à l’Ambassade Royale du Danemark au Burkina Faso pour son constant accompagnement, le Ministre a exhorté les entreprises de travaux, le bureau de suivi contrôle, le Maire et le conseil régional, l’assistance technique et la Coordination du Projet de tout mettre en oeuvre pour que le délai qui les engage tous devant le partenaire, soit respecté.

Avant de déclarer oficiellement le lancement de la construction du marché à bétail et du comptoir de maïs de Léo avec la pose de la première pierre, Salifou Ouédraogo a souhaité une excellente campagne agricole à tous les producteurs de Léo et du centre ouest et a donné rendez dans un trimestre pour l’inauguration des ouvrages.

Zoukarnine Diasso (correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.