Le premier ministre en visite dans la région du sud-ouest

0
LE-PREMIER-MINISTRE-ET-LES-AUTORITES-LOCALES

Le premier ministre Christophe Joseph Marie DABIRE a effectué une visite officielle les 14 et 15 février 2020 dans la région du sud-ouest. Accompagné de certains membres du gouvernement, le chef du gouvernement après l’étape de Dano le vendredi 14 février 2020 a marqué une halte à Diébougou pour échanger avec les forces vives de la province. Cette visite s’inscrit dans la série de concertations initiée depuis un certain temps par le pouvoir exécutif.

LES-FORCES-VIVES-DE-LA-REGIONAinsi, le PM a été accueilli par les forces vives de la région. Conduit chez le chef de terre, il a d’abord donné l’objectif de sa visite. Et le chef de terre s’est dit honoré par cette visite tout en lui donnant le quitus pour sa rencontre avec les autorités locales. L’objectif de cette visite selon le PM est d’inviter les burkinabé à s’unir et surtout ceux de cette partie du Burkina pour vaincre les forces du mal.

Pour lui, c’est main dans la main qu’on peut réussir. Il a également fait cas des élections couplées présidentielles et législatives de novembre 2020. A ce niveau, il a souhaité que tous ceux qui ont l’âge de voter puissent s’enrôler, afin qu’il ait des élections libres, apaisées et transparentes. Il a aussi ajouté que des mesures sont prises pour désenclaver la région car, c’est l’une des priorités du gouvernement. Il a promis que sur le plan sanitaire, chaque commune de la province bénéficiera d’une ambulance à partir du 28 février 2020 et la construction, sur le plan des infrastructures, de salles de classe pour saper les écoles sous paillotes ainsi que la réhabilitation de la RN12 qui se dégrade de jour en jour.

Donc, à travers cet exercice de recevabilité, Christophe Dabiré a réitéré la question liée à l’actualité nationale, à travers l’appel du Président du Faso pour une union sacrée afin de relever les défis du développement et notamment ceux sécuritaires. Enfin, il a apporté des éléments de réponse aux préoccupations des populations, en se fondant sur les mesures prises dans le cadre de l’action gouvernementale. Pour les populations de la province, cette visite est une marque de confiance vu que c’est une première depuis sa prise de fonction en janvier 2019.

Tchiroubathian DABIRE (correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.