Le gingembre : ses vertus et ses bienfaits sur la santé

0
Le gingembre : ses vertus-et -ses- bienfaits- su- la santé
Depuis bien longtemps, le gingembre se consomme à travers le monde afin de soulager des maux courants, à l’image des nausées, des maux de tête, du rhume ou encore, des rhumatismes. Le gingembre est une plante millénaire qui appartient à la famille des Zingiberacea. Son nom scientifique est Zingiber officinale. Il s’agit d’une plante tropicale qui est le plus souvent utilisée comme épice dans la cuisine de différents pays. La partie de la plante que l’on consomme généralement est le rhizome. Aujourd’hui, il est essentiellement produit en Asie, et plus précisément en Chine, en Inde, en Malaisie, au Vietnam et en Thaïlande.

Souvent assimilé à une épice, le gingembre est un aliment à part entière qui se consomme sous plusieurs formes. On l’apprécie souvent pour son goût et pour ce qu’il apporte aux plats cuisinés. Mais on oublie souvent à quel point il peut être bénéfique pour notre santé.

L’une des forces du gingembre réside dans son pouvoir sur notre système digestif. Il agit tel un stimulant naturel de notre métabolisme. Son rhizome agit sur la production d’enzymes impliquées dans la digestion, et la stimule. Il favorise la sécrétion de bile. Cette propriété a été mise en évidence dans un article de synthèse recensant toutes les études menées à ce sujet par Platel K, Srinivasan K. en 2004. Ainsi, la consommation de gingembre va favoriser le processus de digestion des aliments. Mais il ne se contente pas d’agir ponctuellement sur cette fonction du corps.

En le consommant régulièrement, il est aussi possible d’en faire profiter d’autres organes de l’appareil digestif à l’instar de la bouche, de l’œsophage, de l’estomac, de l’intestin grêle et du côlon. Enfin, le gingembre est également connu pour être un excellent brûleur de graisse naturel. En favorisant la digestion, il améliore la désintégration des graisses et stimule notre métabolisme ! Les personnes qui cherchent à perdre du poids pourront donc également le consommer.

Le gingembre : ses vertus et ses bienfaits sur la santé

Flore KINI

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.