Astuce de Santé : ce que vous ne savez pas à propos du citron

0
Astuce de Santé : ce que vous ne savez -pas -à -propos -du -citron
Le citron est riche en vitamine C, acide ascorbique naturel, antioxydant par excellence, booste l’immunité, protège des radicaux libres, augmente le glutathion par les actions de transformation complexe, ce qui permet au foie de bien faire son travail de détox en éliminant les éléments peroxydés. La vitamine C permet aussi de potentialiser et rendre biodisponibles les autres antioxydants comme les flavonoïdes, carotènes, lycopènes.

Le citron déborde de vitamine C. Là on ne vous apprend rien. Saviez-vous que la vitamine C qu’il contient contribue au développement de nos os et de nos dents ? Cette même vitamine, constituée de puissants antioxydants, nous protège et nous permet de lutter contre le stress au quotidien. Mais le citron a encore plus d’un tour dans son sac !

Le citron combat efficacement les infections telles que les grippes et les rhumes et contribue à abaisser la fièvre. Son pouvoir antiseptique est également efficace pour les problèmes d’infections urinaires, car son action diurétique accélère l’élimination des toxines. Consommer du citron offre une meilleure circulation sanguine. Notre cher ami est très efficace contre les saignements de nez par exemple. De plus, le citron contribuerait également à abaisser le taux de cholestérol au niveau du système circulatoire.

Bien qu’il soit acide, le citron a un effet bénéfique sur notre digestion. Pour obtenir ces effets, vous devez consommer le citron après votre repas. Le meilleur moment serait dans l’après-midi, plus de deux heures après le repas.

Astuce de luttes contre les cernes

Le citron est un fruit très riche en antioxydants qui présentent de nombreuses vertus, notamment sur la prévention et le ralentissement de certains cancers et la diminution du risque de maladies cardiovasculaires.

Afin de lutter contre les cernes très pigmentées, utilisez du jus de citron. Imbibez deux cotons de quelques gouttes de jus de citron. Placez-les ensuite sous les yeux durant une dizaine de minutes. Répétez cette opération tous les soirs pour obtenir de bons résultats. Si vous souhaitez avoir une solution à la fois décolorante et hydratante, mélangez le jus du citron à un peu d’huile d’olive.

https://www.naturopathe-bordeaux-reiki.fr/blog/2018/02/09/le-citron-aliment-miracle.html

Flore KINI

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.