Affaire charbon fin : l’audience du procès renvoyée au 17 décembre 2019

0
Affaire charbon fin : l’audience du procès renvoyée -au -17 -décembre -2019
Initialement prévue pour se tenir le 15 octobre 2019 au tribunal de grande instance de Ouagadougou, l’audience du dossier charbon fin a été renvoyée au 17 décembre prochain. Cette affaire met en cause IAMGOLD ESSAKANE SA , le groupe Bolloré et 12 de leurs employés et fonctionnaires burkinabé.

Suspendue le 07 août dernier, l’audience du procès de l’affaire dite charbon fin a repris le mardi 15 octobre 2019 au tribunal de grande instance de Ouagadougou. Cependant, aussitôt ouverte elle a encore été suspendue à la demande de la défense du groupe Bolloré et celle de la douane pour être renvoyée au 17 décembre prochain. Selon maitre Rodrigue Bayala, avocat de la partie civile ce report s’explique par le fait que le groupe Bolloré et la douane se sont constitués de nouveaux avocats.

Par conséquent ces nouveaux avocats demandent un peu de temps afin de pouvoir mieux prendre connaissance du dossier. Toutes les parties, ne trouvant pas d’inconvénient le tribunal a donc donné suite favorable à leur demande de renvoi. Néanmoins, le ministère public a pour sa part demandé à la défense de tout mettre en œuvre pour éviter encore d’éventuel report à la date du 17 décembre.

En rappel les mis en cause sont poursuivis pour fraude en matière de commercialisation de l’or et autres substances précieuses , exportation illégale de déchets dangereux , blanchiment de capitaux ,faux en écriture privée de commerce , usage de faux en écriture privée de commerce et franchise illégale. L’affaire remonte à décembre 2018.

MICHEL CABORE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.