Kigali : Le maire de la commune Banfora fait meilleur administrateur des collectivités locales

0
Burkina-Faso-Le maire-de-la-commune-Banfora-accueilli-à-son-retour-de-Kigali

Le Samedi 7 Septembre 2019, le maire de Banfora Aboubacar Hema a été accueilli par sa population de son retour de Kigali où il a reçu son prix du meilleur administrateur des collectivités locales.

Burkina-Faso-Le maire-de-la-commune-Banfora-accueilli-à-son-retour-de-Kigali C’est dans une ambiance conviviale que le maire de Banfora Aboubacar Hema a été accueilli par sa population à l’entrée de la ville de Banfora. Pour la population, c’est un maire bâtisseur et qui fait beaucoup pour sa population. Avec le prix qu’il vient de recevoir à Kigali au Rwanda comme meilleur administrateur des collectivités locales, il était normal de lui réserver un accueil chaleureux pour lui exprimer toute la reconnaissance de la population.

A son accueil, le maire Aboubacar Hema était accompagné par les premiers responsables de son parti à savoir le Nouveau Temps pour la Democratie (NTD). L’accueil du maire a été couronné par la rentrée politique avec l’installation des secrétaires généraux du parti dans la province de la Comoé et de la Leraba.

Pour le député Emmanuel Lankoandé, il était porteur d’un message du président du NTD, le ministre Vincent Dabilgou pour dire deux choses à savoir féliciter le maire Aboubacar Hema pour le prix qui lui a été décerné en tant que meilleur administrateur des collectivités locales et qu’il était important d’être là pour lui témoigner leur reconnaissance, la fierté et surtout l’encourager. Ensuite, encourager les militants du NTD pour leur mobilisation qui revêt d’une importance capitale à quelques mois des échéances électorales.

Pour l’élu du jour, le maire Aboubacar Hema, c’est une joie qui l’anime. Et vu la mobilisation de la population, que cela l’interpelle à tous les niveaux au-delà de cette distinction, une interpellation à travailler davantage pour répondre efficacement aux besoins de la population. Aussi, il a noté qu’il place ce mérite sous le signe de la cohésion et de la victoire à travers le travail abattu.


Aristide Nombré (correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.