Grève du SYNTSHA: mot d’ordre suivi dans la région des Cascades

0
LES-CENTRES-DE-SANTE-FERMES-CONFORMEMENT-AU-MOT-ORDRE

Le mot d’ordre de la grève du SYNTSHA est bien suivi dans la région des Cascades depuis le mardi 21 mai 2019 avec la fermeture des établissements sanitaires.

Au deuxième jour de la grève des agents, dans les CSPS et centres hospitaliers tout est désert. Sory Yacouba rencontré au CSPS du secteur 6 de Banfora relate qu’il est venu pour la vaccination de son enfant mais malheureusement, les agents sont en grève ; une situation qui à l’en croire n’est pas du tout agréable. C’est pourquoi, il demande à ce que le gouvernement se penche sur le problème pour le bonheur des patients.

Du côté du CHR de Banfora, Tai Pascal nous fait savoir qu’il est avec une patiente et que leurs arrivée à coïncider avec la grève des agents de santé. « Nous sommes bloqués à cause de ces grèves à répétition que le gouvernement n’arrive pas à solutionner. La preuve, la veille de la grève, ma patiente a pu subir une intervention chirurgicale mais actuellement nous sommes bloqués et ne savons pas à quel sain nous vouer » a-t-il martelé.

Pour le secrétaire à l’information du syndicat au CHR de Banfora, Konaté Kassoum l’objectif de ce mouvement est de lutter pour une amélioration des conditions de vie et de travail car dit-il : « le constat est clair. Depuis deux ans, nous sommes en perpétuel mouvement et ce n’est pas par plaisir. Aussi, il est évident que les fruits de ces grèves vont bénéficier à tous ».

Aristide Nombré (Correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.