Haut-commissariat du Zoundwéogo : Mama Zanfara Traoré aux commandes

0
Le nouveau Haut-commissaire du Zoundwéogo, Mama Zanfara Traoré (gauche) a promis travailler d’arrache-pied pour réussir sa mission

L’administrateur civil Mama Zanfara Traoré a été installée, ce mercredi 22 mai 2019 à Manga, dans ses fonctions de Haut-commissaire de la province du Zoundwéogo en remplacement de Aboubakar Traoré nommé secrétaire général de la région du Sud-ouest.

Administrateur civil et précédemment Haut-commissaire du koulpelogo dans la région du Centre-est, Mama Zanfara Traoré préside désormais aux destinés de la province du Zoundwéogo. Elle remplace à ce poste Aboubakar Traoré qui l’occupait depuis le 3 octobre 2017. Appelé à servir dans le Sud-ouest comme secrétaire général de la région (SGR), M. Traoré a remercié ses collaborateurs avec qui, ils ont ensemble mené avec brio la « politique des termites ». Chacun, a-t-il expliqué, a apporté sa petite motte de terre à la terre pour construire la termitière qu’est le Zoundwéogo et ce, dans des conditions et situations souvent difficiles. Abordant le bilan de son passage à la tête de la province durant son séjour de 1 an 7 mois, il a cité, entre autres, le succès de l’organisation des festivités du 11 décembre 2018 auquel son équipe et lui ont pris une part active.

Toutefois, des défis demeurent pour accélérer le développement socioéconomique de la province a reconnu le haut-commissaire sorti qui, à ce sujet, a invité ses anciens collaborateurs à accompagner son successeur dans le « même esprit de famille et de solidarité » dont ils ont fait montre à son égard.

Les représentants des corps constitués et des forces vives de la province ont salué « le parcours sans fausse note » au Zoundwéogo du désormais SGR du Sud-ouest tout en souhaitant de même pour le nouvel entrant. Mama Zanfara/Traoré, après être installée solennellement dans ses fonctions par la secrétaire générale de la région du Centre-sud, Clarisse Bayala Kambiré et apposé sa signature sur les procès-verbaux, s’est engagé à poursuivre l’élan de son prédécesseur. Elle a promis travailler avec « humilité, dévouement, détermination et de concert avec ses collègues et collaborateurs » pour réussir sa mission et honorer la confiance qui a été placée en elle par les premières autorités du pays.

Largo Mamdi (Correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.