Fermeture des marchés et Yaars : mesure respectée à Saaba

0
Fermeture –des- marchés- et- Yaars- mesure- respectée- à- Saaba

Dans sa volonté de mettre fin à la pandémie de COVID-19, le gouvernement a pris une panoplie de mesures parmi elles figurent la fermeture des grands marchés et yaars de la ville de Ouagadougou et les communes environnantes. La mesure rentrait en vigueur le 25 mars 2020 mais à la demande des commerçants elle a été ramenée ce jeudi 26 mars 2020. Une équipe du journal FasoPic.net a exploré le marché de la commune rurale de Saaba pour voir l’état de l’application de la mesure.

Fermeture –des- marchés- et- Yaars- mesure- respectée- à- SaabaDes boutiques fermées à double tour, des tables renversées ou recouvertes par des bâches noires, c’est le constat fait dans le marché de la commune rurale de Saaba. Cette situation répond à la mesure prise par le gouvernement pour stopper la propagation de la pandémie COVID-19. Mais avant que la mesure ne soit respectée dans sa totalité, il a fallu l’intervention de la police sur la place du marché pour obliger certains commerçants à fermer leurs boutiques. C’est la scène que l’équipe de la rédaction de Fasopic.net a assisté tôt le matin de ce jeudi 26 mars 2020.

Cependant certaines vendeuses de condiments ont pris place le long des voix où elles exposent leurs condiments aux passants. Comme quoi si elles ne vendent pas, elles ne pourront pas nourrir leurs familles. Mais si ces nouveaux sites de vente venaient à revenir des nouveaux coins de regroupement on se demande quelle est l’importance de la fermeture des marchés alors. Certes, il est urgent que de nouvelles mesures soient prises pour pallier à ces nouveaux foyers en gestation.

A la date du jeudi 26 mars 2020, le Burkina Faso compte 152 cas confirmés soit 100 hommes et 52 femmes avec 10 personnes guéries. Mais malheureusement on enregistre 07 décès.

Aubin OUEDRAOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.