Lutte contre le Covid19 : un combat pour tous !

0
Lutte- contre- le- Covid19 -un -combat -pour -tous

Une dizaine de lave-mains accompagné de savons liquide a été remise au centre médical Noom Wendé de Saint Gabriel par l’association A.Kri, ce jeudi 26 mars 2020 à Ouagadougou. Il s’agit pour l’association en question de mettre la main dans la pâte, pour endiguer un tant soit peu la propagation du Covid19.

Ce sont tous les 12 arrondissements de Ouagadougou qui sont concernés par le don des lave-mains, si on en croit les donateurs du jour. Selon le fondateur de l’association A. Kri Cheick Fayçal Traoré, c’est suite à l’appel du chef de l’Etat Roch Marc Christian Kaboré que lui et les membres de son association ont jugé bon d’apporter leur contribution pour lutter contre le coronavirus. Pour lui, il convient pour tout le monde de laisser parler son cœur avec le peu qu’il a. En effet, dans ces cas de figure toutes les charités de bonne volonté sont les bienvenues. C’est pourquoi Fayçal Traoré et ses camarades ont identifié 12 CSPS dans chaque arrondissement de la commune de Ouagadougou pour faire les dons.

Selon la Sœur Edith Kaboré, l’une des agents du centre médical, il faut que l’on se mette ensemble pour mettre la maladie hors de nos frontières. Pour cela, a-t-elle indiqué, il faut maximiser sur la sensibilisation des populations. Ce fut l’occasion pour elle de remercier les donateurs du jour, en leurs invitant de continuer dans cette lancée. Elle a également apprécié le geste à sa juste valeur au nom du personnel du centre médical.

Nicolas Bazié

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.