Diplomatie : la Corée du sud fait un don environ 90 millions au profit du MAE

0
Diplomatie-Corée-du-sud-don-Ministère-Affaire-Etrangère

L’ambassade des affaires étrangères coréennes a procédé à la remise de don de matériels roulants et informatiques au ministère des affaires étrangères burkinabé dans le cadre des liens diplomatiques qui existe entre les deux pays. La remise symbolique du don a eu lieu le jeudi, 18 octobre 2018 à Ouagadougou.

 

Ce sont au total, deux minibus de marque HYUNDAI de dix places, trente ordinateurs portable munis de logiciels Microsoft, trente imprimantes multifonction et de 89 cartouches d’encre assortis, d’une valeur d’environ 90 millions de FCFA, que l’ambassade de la république de Corée a offert au profit du ministère des affaires étrangères burkinabé. A en croire le ministre des affaires étrangères du Burkina Faso, Alpha Barry, ce don vient non seulement renforcer le parc automobile du ministère mais aussi renforcer ses capacités en matériels bureautiques. « En procédant à la réception officielle de ce matériel, il me plait d’exprimer notre satisfaction de pouvoir compter sur votre appui constant pour l’amélioration des capacités logistiques de notre département ».

Ce geste s’inscrit dans le cadre de l’appui coréen au microprojet protocolaire pour l’année 2018. En effet, la république de la Corée du sud n’est pas à son entame de traduire son expression amicale envers le Burkina Faso et plus précisément au ministère des affaires étrangères burkinabé. C’est à ce effet qu’il a laissé parler encore son cœur à travers cet important don, composé de matériels roulants et informatiques « Dans le cadre de la coopération entre le Burkina Faso et la Corée du sud, votre pays met régulièrement à la disposition de notre ministère, du matériel roulant et informatique de pointe. En moins de 10 ans, nous avons bénéficié de l’Agence coréenne de coopération internationale (KOICA), d’une vingtaine de véhicules et de nombreux équipement informatique »a relevé Alpha Barry.

Pour l’ambassadeur de la république de Corée au Burkina Faso, la république de la Corée et le Burkina Faso entretiennent d’excellentes relations d’amitié et de coopération depuis l’établissement des liens diplomatiques en 1962 entre les deux pays. « Je souhaite que ces véhicules vous servent d’une part de pied rapide et ces appareils, d’esprit rapide et que tout cela contribue en partie au renforcement des capacités diplomatiques du Burkina Faso » a-t-il déclaré.

Flore Kini (Stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.