Deuxième édition de la coupe du gouverneur : Le Poni s’adjuge du trophée

0
Deuxième-édition-de-la-coupe-du-gouverneur

« Renforcement de la coopération transfrontalière pour une sécurité partagée » c’est sous ce thème que s’est tenue la deuxième édition de la Coupe du Gouverneur du Sud-ouest. Cette compétition au départ, devrait réunir les équipes d’une région de la Cote d’Ivoire et du Ghana frontalière du sud-ouest. Et c’est finalement les quatre (4) provinces de la région qui ont rivalisé en 48 heures la finale de cette 2ème édition. Elle s’est jouée le samedi 30 novembre 2019 au stade régional de Gaoua. La province du Poni a remporté le trophée devant la province de la Bougouriba par 1 but à 0.

Deuxième-édition-de-la-coupe-du-gouverneur La province du Poni succède à celle du Loba vainqueur de la première édition. En finale, la province du Poni a battu la Bougouriba par la petite des marques 1 but à 0. Le seul but de la partie a été inscrit par Patrice Kambou, un but qui a permis à la province du Poni de remporter le trophée de l’édition de 2019. Le ministre en charge de l’éducation nationale, Stanislas Ouaro, par ailleurs co-parrain a salué l’initiative :« Je félicite le gouverneur de la région, qui depuis l’an passé a décidé d’offrir une compétition de football qui permet aux jeunes de la région de se retrouver, de se frotter, et de participer ainsi à l’amélioration de la cohésion sociale dans la région ».

Cette compétition permet à la jeunesse de se frotter dans un cadre idéal mais c’est aussi une manière de préparer la relève du sport au Sud-Ouest. Pour le promoteur Tagseba Nitiema l’objectif est atteint :« Réussir le pari ? non ! Parce que les deux équipes que j’attendais ont annulé leur participation; mais nous avons réussi au niveau du jeu, de l’engouement, de l’épanouissement de la région du Sud-Ouest oui. Je sais que la jeunesse veut compter parmi les clubs les plus dynamique du pays, et c’est en ce sens que j’apporte ma petite contribution ».

Le Poni, vainqueur de cette deuxième édition empoche en plus du trophée la somme de 150 000 FCFA en plus d’un jeu de maillot, la Bougouriba finaliste malheureuse gagne 100 000FCFA puis un jeu de maillot. Les deux autres provinces le Noumbiel et le Loba, elles, ont reçu des prix d’encouragement.

Victorien DIBLONI(correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.