Des épouses de personnalités en audience chez Paul Kaba Thiéba

0
AUDIENCE- EPOUSE- PERSONNALITE- AVEC-PAUL-KABA-THIEBA

Le Groupe d’Action de Lobbying et de Plaidoirie (GAOLOP) composé d’épouses de personnalité et de personne de bonne volonté a été reçu en audience ce vendredi 19 octobre 2018 à Ouagadougou par le premier ministre Paul Kaba Thiéba.

Au sortir de l’audience, la porte-parole de l’association GAOLOP, Floriane Tougma a fait savoir qu’elles sont venues échanger avec Paul Kaba Thiéba par rapport à leurs contributions pour éradiquer les fléaux sur le mariage précoce d’enfant, les mutilations génitales féminines. Aussi, elle annonce que les échanges ont porté sur les actions que mènent GAOLOP tant à l’intérieur de la ville de Ouagadougou que dans les autres régions. En outre, elles affirment avoir présenté des actions de sensibilisation déjà menées auprès des partenaires et d’une certaine catégorie de la population notamment les femmes corps habillés, les artistes et les élus locaux. Par ailleurs, Floriane Tougma et ses consœurs ont tenu à rappeler le chef du gouvernement des engagements qu’il a eu à tenir lors de leur panel multi-sectoriel tenu en octobre 2017 (ce panel a touché six ministères entre autre la santé, la justice, la culture, l’éducation…ndlr).

Notons que le Groupe d’Action de Lobbying et de Plaidoirie (GAOLOP) a pour objectif de mener des actions de sensibilisation et de plaidoirie au profit des populations vulnérables surtout les femmes et les enfants.

Wendemi Annick KABORE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.