Coupe de l’Avenir Ousmane TAPSOBA : AZA FC s’adjuge le trophée

0
Coupe-de-l-Avenir-Ousmane-TAPSOBA-AZA-FC-s-adjuge-le-trophée

La finale de la 1re édition de la coupe de « l’Avenir Ousmane TAPSOBA », s’est disputée le samedi 05 octobre 2019, sur le terrain de l’école gounghin à Ouagadougou. La compétition était placée sous le haut patronage de King Mandela Parfait Tapsoba, le parrainage de Benjamin Ilboudo et le co-parrainage Christophe Djiguemdé. L’invité d’honneur était Allassane Pierre Yanogo, maire de l’arrondissement n°2 de Ouagadougou.

Coupe-de-l-Avenir-Ousmane-TAPSOBA-AZA-FC-s-adjuge-le-trophéeC’est sous une ambiance folle que l’arbitre central Roger Ouédraogo, a donné le coup d’envoi au tour de 16heures 20 minutes pour la finale de cette 1re édition qui a opposé les finalistes AZA FC et AS Collective. A l’entame du match les deux équipes se sont très vite montrées prudentes et bien déterminées. Après un quart d’heure AZA FC semblerait avoir le contrôle du jeu. A cet effet, plusieurs tirs de belles occasions ont été observés de leur côté. Cependant, grâce à la défense très solide et la vigilance du gardien des jaunes (AS Collective), les bleus de l’AZA FC ne réussiront pas à marquer de but. Ainsi, le coup de sifflet marquant la fin de la première mi-temps a retenti sur le score de 00 (zéro) but partout. Coupe-de-l-Avenir-Ousmane-TAPSOBA-AZA-FC-s-adjuge-le-trophéeA la reprise de la deuxième partie du match, l’on sentait un réveil des jaunes même si les bleus se montraient toujours infatigables. Plusieurs belles occasions ont également été enregistrées des deux camps. Mais finalement cette seconde partie du jeu s’achèvera sur le score de nul, ouvrant la voie aux tirs aux buts. C’est donc par cette dernière étape du match que les bleus ont pu arracher la victoire par le score de 2-1 sur 5 tireurs par équipe.

Des récompenses en nature et en espèce

Coupe-de-l-Avenir-Ousmane-TAPSOBA-AZA-FC-s-adjuge-le-trophéeAZA FC, l’équipe vainqueur remporte le trophée, une enveloppe de 75 000 FCFA, 1 ballon, 1 jeu de maillots et 18 médailles. Quant à l’équipe de AS Collective, elle repart avec une enveloppe de 50 000 FCFA, 18 médailles, 1 trophée, 1 ballon et 1 jeu de maillots. Il faut noter que la 3e et la 4e équipe ont également été récompensées. Le capitaine de l’équipe vainqueur n’a pas caché sa satisfaction. « Je suis vraiment très content pour notre victoire. Mes remerciements vont à l’endroit du promoteur, de notre coach et à l’ensemble de mes camarades pour tous les efforts fournis » a laissé entendre Kaboré Abdoul Donald, le capitaine de AZA FC.Coupe-de-l-Avenir-Ousmane-TAPSOBA-AZA-FC-s-adjuge-le-trophée Ibrahim Tapsoba, membre du comité d’organisation s’est dit satisfait pour la tenue effective de cette 1re édition. El Adj Mohamed Tapsoba délégué du secteur n°7, a également exprimé sa joie pour cette belle initiative et encourage le promoteur à œuvrer pour la pérennisation de l’évènement. Par ailleurs, il a affirmé sa disponibilité pour tout accompagnement allant dans le sens du rassemblement et de la cohésion sociale.

MICHEL CABORE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.