Commune de Houndé : le secteur 5 aura bientôt un CSPS

0
houndé-CSPS-secteur-5
L’équipe technique de Houndé Gold Opérations (HGO) accompagnée d’une délégation de la mairie de Houndé a effectué une sortie de terrain le vendredi 24 mai 2019 . L’objectif était de voir l’état d’avancement des travaux du futur CSPS du secteur 5 de la commune de Houndé.

 

Entièrement financé par Houndé Gold Opérations ( HGO ) à hauteur de 128 millions, le centre de santé et de promotion sociale comprendra un dispensaire, une maternité, deux logements de type F3 pour les agents, un forage, un apatame, un incinérateur , un dépôt MEG, et deux cuisines. La pause de la première pierre du CSPS a eu lieu le 27 novembre dernier en présence du Depute-Maire Dissan Gnoumou et du directeur général de Houndé Gold Opérations ( HGO ) Marcus Brewster.

C’est pour constater l’état d’avancement que cette visite a été initiée. L’ensemble de l’équipe de HGO et de la mairie étaient tous satisfaits de l’état d’avancement des travaux. Cependant des doléances ont été faîtes. Il s’agit entre autre de la construction d’une morgue, une fosse septique pour l’incinérateur et un évacuateur de déchets dans la salle d’accouchement.

Le Depute-Maire Dissan Gnoumou présent à la sortie se dit confiant quant à l’exécution dans les délais des travaux de construction. Il réitère à la mine de Houndé sa gratitude et celle de sa population pour ce projet social pour le bien être sanitaire dans la commune de Houndé.

Ce centre de santé est une immense grâce pour la commune de Houndé et en particulier pour la population du secteur 5 ( Koho).

 

Kassoum Ouédraogo(Correspondant)

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.