Civisme : l’AVN lance un tournoi maracana en guise d’alerte

0
AVN-tournoi-civisme
Engagée dans les actions de promotion du civisme en milieu jeune, l’association Vision Nouvelle(AVN) a procédé au lancement d’une compétition de football maracana le 04 août 2019 dans l’arrondissement 5 de Ouagadougou. Cette compétition vise à interpeller la jeunesse à plus de responsabilités dans ses actions au quotidien. 

Ce sont au total 16 équipes qui participent à ce tournoi prévu pour durer un(01) mois.Si le match d’ouverture,très disputé, a vu la victoire de Italia FC sur RSP FC sur le score de deux buts à zéro, l’esprit du tournoi est ailleurs. « Il s’agit pour nous à travers ce maracana de rassembler la jeunesse pour lui rappeler les valeurs que nous ont léguées nos devanciers » explique le président de l’AVN, Souleymane Zoetyandé.

D’autant que si la jeunesse semble connaitre ses droits et à les revendiquer, elle ne montre pas le même chemin quant il s’agit de ses devoirs. <<Depuis l’insurrection populaire, explique le président, on assiste à un regain d’incivisme. Il y a donc lieu d’appeler les uns et les autres à la raison≫.D’où l’intitulé du thême:≪ le civisme, facteur de développement≫.

Préalable

Ce tournoi est parrainé par Moussa Zerbo, député à l’Assemblée nationale pour qui le civisme est un préalable à tout développement. « Aucune nation ne peut se déveloper en se passant du civisme » rappelle le député.  » L’incivisme a pris des propotions inquiétantes au Burkina Faso et c’est important que jeunes décident de lui barrer la route » poursuit l’édile. Association de jeunnes par excellence, l’AVN mène aussi des plaidoyers, des actions de salubrité, des dons de sang.Toujours dans l’élan du civisme, l’AVN a construit un rond-point dans l’arrondissement 5 de Ouagadpugou.

 

Soumana LOURA.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.