Cadre de concertation du premier ministère: Dabiré fait son premier bilan

0
Cadre -de –concertation- du- premier- ministère- Dabiré –fait- son –premier- bilan

Le premier ministre et ses agents sont réunis dans la salle de conférence du ministère des affaires étrangères et de la coopération ce jeudi 23 mai 2019. Objectif: faire le point des activités de 2018, et tirer les leçons des actions réalisées. Au besoin de repositionner par rapport aux objectifs à atteindre, annoncer des actions pour l’année 2019. Aussi une présentation de la mutuelle des agents du premier ministère a été faite.

Au cours de l’année 2018, malgré les contraintes financières et le contexte sécuritaire défavorable, le premier ministère dit avoir relevé des défis au regard des résultats atteints. En effet, 63,3% c’est le taux de la performance globale des Structures du premier ministère. Pour Christophe Joseph Marie Dabiré, le bilan de mise en œuvre des activités est assez satisfaisant.

Ce cadre de concertation qui se tient sous le thème : le premier ministère face aux enjeux de la mesure de performance s’ouvre dans un contexte marqué par des revendications sociales dans différents secteurs. Bien que toutes ces revendications soient jugées légitimes par le premier ministre, il révèle qu’elles ne sont pas sans conséquences sur la bonne marche des activités de l’administration. Pour cela il invite ses partenaires à ne pas se laisser distraire et à prioriser l’intérêt général. Aussi il les rassure de sa disponibilité à les accompagner à l’atteinte des missions qui les sont assignées tout en les garantissant une amélioration des conditions de travail.

Pour parvenir à des performances des agents, une mutuelle a été créée en 2008 dans un élan de solidarité. Elle est une association apolitique, non syndicale qui regroupe les agents du ministère. Au cours de la cérémonie du cadre de concertation du jour l’occasion est donnée de la présenter de nouveau car le 06 mars dernier, l’Assemblée générale a procédé à l’élection du nouveau bureau exécutif. La mutuelle vise entre autres objectifs à apporter à ses membres un soutien matériel, moral et financier tel que défini par le règlement intérieur.

Mireille Bailly

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.