Bilan football D1 : La saison 2018-2019 a été relevée que celle de l’année passée

0
Bilan-football-D1-La-saison-2018-2019-a-été-relevée-que-celle-de-l-année-passée

La Ligue de Football Professionnel (LFP) a dressé le bilan de la saison 2018-2019 du championnat national de football de première division, le samedi 1er juin 2019. 440 buts ont été inscrits cette saison. La palme du meilleur buteur est revenue à Assami Sansan Dah du Racing club de Bobo (RCB).

Le championnat national de football de première division a pris fin le 18 mai dernier avec le sacre de Rahim Ouédraogo football club (RAHIMO FC) qui termine premier au classement avec 17 victoires au total.

La journée la plus prolifique en buts a été celle de la 23e journée où 24 buts ont été marqués. Les 12e, 14e et 27e journées ont été les journées qui ont enregistrées moins de buts avec au total 10 buts.

La meilleure attaque ainsi que celle de la meilleure défense est revenue à l’équipe de Salimata ùet Tasséré football club (SALITAS FC) avec 38 buts marqués et 19 buts encaissés.

La palme du meilleur buteur est revenue au sociétaire du Racing club de Bobo (RCB) Assami Sansan Dah. Celui-ci a inscrit 15 buts.

Deux équipes évolueront en deuxième division la saison prochaine. Il s’agit de l’Association des jeunes espoirs de Bobo (AJEB) et de l’Union sportive de la Comoé (USCO). Kassoum Ouédraogo dit Zico Académie football (KOZAF) et Royal FC sont les deux promus en D1.

Les matches qui ont enregistrés le plus grand nombre de buts marqués sont les rencontres AS DOUANES # USO ; EFO # AJB avec à la clé 5 buts à 1.

L’œil du Sport (Collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.