BEPC 2019 : Le Centre-Ouest aligne près de 30320 candidats

0
BEPC-2019-Le-Centre-Ouest-aligne-près-de-30320-candidats

La session 2019 de l’examen du brevet d’étude du premier cycle (BEPC) dans la région du Centre-Ouest a été officiellement lancée ce jeudi 6 Juin 2019 par le gouverneur de la région, Irène Coulibaly. Pour la session 2019 de l’examen du BEPC dans la région du Centre-Ouest, environs 30.320 candidats y prennent part. C’est avec l’épreuve de la dictée intitulée ‘’ La plaine commune‘’, que les candidats ont commencé la composition des épreuves écrites de la session.

BEPC-2019-Le-Centre-Ouest-aligne-près-de-30320-candidatsC’est parti pour la session 2019 de l’examen du brevet d’étude du premier cycle (BEPC) dans la région du Centre-Ouest. Ils sont près de 30.320 candidats dans la région à prendre part à ladite session. A Koudougou, c’est le lycée provincial qui a abrité le lancement officiel de la session, en présence des autorités de la région ainsi que celle des premiers responsables du monde de l’éducation. C’est le gouverneur de la région, Irène Coulibaly qui a donné le top départ : ‘’J’invite les candidats à la sérénité, à bien se comporter et à rendre ce qu’ils ont appris toute l’année afin qu’à l’annonce des résultats, la région puisse récolter un taux élevé d’admis’’.

L’année scolaire faut-il le rappeler a été émaillée par plusieurs crises dans le monde de l’éducation. Les dites crises ont entrainé un léger report des épreuves physiques et sportives du BEPC, mais avec le concours de tous les acteurs, tout s’est bien déroulé, s’est réjoui le directeur régional des enseignements post primaires et secondaires du Centre Ouest, Honoré Toé. Toujours concernant la crise qu’a connu le système éducatif, le gouverneur de la région du Centre-Ouest, a rassuré que toutes les précautions ont été prises pour la bonne tenue des examens.

Pour ce qui est de l’organisation de la session de 2019, Mr Toé a fait savoir qu’aucune difficulté n’est à relever. Outre l’examen du BEPC, ceux du Certificat d’aptitude professionnelle (CAP) et du Brevet d’étude professionnelle (BEP) ont également débuté ce Jeudi 6 Juin 2019 avec 381 candidats pour le BEP et 170 candidats pour CAP dans le Centre-Ouest. C’est avec l’épreuve de la dictée intitulée ‘’ La plaine commune‘’, que les candidats ont commencé la composition des épreuves écrites du BEPC ; dont les tout premiers résultats du premier tour sont attendus pour le 14 Juin prochain et la clôture de la session de 2019, elle est attendue aux environs du 19 Juin.

Aziz KABORE (Correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.