Assemblée générale du MPP Sissili : les préoccupations des femmes et des jeunes au cœur des échanges

0
Bala-SAKANDE-A-L'ASSEMBLEE-GENERALE-DE-LEO

Le Bureau Provincial du MPP de la Sissili a tenu une Assemblée Générale dans son siège à Léo le samedi 8 juin 2019 sous le patronage de Alassane Bala Sakandé Président de l’Assemblée Nationale, avec à ses côtés Lassané Sawadogo Secrétaire Exécutif National du MPP et Alpha Barry Ministre des Affaires Étrangères et invité d’honneur.

Cette Assemblée Générale hors norme presqu’à la façon d’un meeting à été un cadre pour aborder les préoccupations des jeunes, des femmes et la question des élections de 2020.
Pour Salif Dahourou, Responsable Provincial des jeunes de la Sissili, le défi majeur relatif au caractère juvénile de la population est celui de l’emploi. Quelles actions entreprendre ou quelles alternatives lancer afin de permettre aux élèves ou étudiants de ne pas croupir dans le chômage ? A-t-il posé.

Pour accompagner le Gouvernement dans ses actions de lutte antiterroriste la jeunesse de la Sissili propose de mettre à sa disposition 500 jeunes volontaires pour être formés au maniement des armes afin d’accompagner les Forces de Défense et de Sécurité a-t ’-il ajouté.

Les femmes quant à elles, par la voix de Assèta Ziba responsable provinciale attendent la mise en œuvre des recommandations lors du forum sur l’autonomisation et la responsabilisation des femmes au Burkina Faso tenu le 16 février 2019 sous le leadership de Alassane Bala Sakandé Président de l’Assemblée Nationale.

Par ailleurs, elle a invité toutes les femmes à travailler pour que l’un des deux sièges à l’Assemblée Nationale soit occupé par une femme au niveau provincial.

LA-REPRESENTANTE-DES-FEMMESProfitant de l’occasion Asséta Ziba a présenté à ses sœurs la Secrétaire Générale de l’Union Nationale des Femmes du MPP. Elle a aussi annoncé  qu’une Assemblée Générale des femmes est prévue très prochainement pour l’établissement ou le renouvellement des CNIB.

Prenant la parole, Alassane Bala Sakandé patron de la cérémonie a d’abord rendu hommage aux Forces de Défense et de Sécurité et demandé une minute de silence en la mémoire de ceux qui sont tombés sur le champ de la bataille. Il a ensuite rassuré les jeunes que leurs préoccupations sont déjà prises en compte. Pour terminer, il a encouragé les militants du parti à travailler d’avantage pour que 2020 soit une victoire plus éclatante.

Zoulkarnine Diasso /Correspondant

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.