Ouaga Digital Show: Focus Digicom annonce les couleurs

0
LE -PRESIDUIM-LORS-DE-LA-CONFERENCE-DE-PRESSE

Du 20 au 21 juin prochain Ouagadougou abritera la première édition de Ouaga Digital Show. Ce forum est l’initiative de Focus Digicom et selon le promoteur Izouma Sidibé, elle contribuera à l’émergence du Digital au Burkina Faso. L’annonce a été faite au cours d’un point de presse ce lundi 10 juin 2019.

https://youtu.be/iuydT5kGDwQ Le digital est devenu l’apanage de tous les acteurs de développement. En effet, de plus en plus de jeunes s’y intéressent. Aussi le besoin de digitalisation s’impose non seulement aux entreprises mais également aux organisations Africaines. Pour contribuer à l’émergence de cet outil de développement, Izouma Sidibé et ses collaborateurs veulent apporter leur touche à sa valorisation à travers « Ouaga Digital Show ».  » Ce forum est une plateforme de rencontre et de partage d’expériences pour les acteurs du digital du Burkina et d’ailleurs » explique le promoteur. A en croire ses propos, Ouaga Digital Show se veut un évènement annuel international.

La première édition sera parrainée par le ministre de l’énergie et co parrainée par le maire de la commune de Ouagadougou. Ce choix renchérit M.Sidibé n’est pas anodin car il dénnote du dynamisme des personnes suscitées qui ont voulu accompagner le projet. Diverses thématiques vont êtres exposées puis débattues (environ une dizaine dans approximativement tous les domaines de développement) par les participants. Il s’agit des thématiques relatives à l’Agri tech, l’Edu tech, le Health tech et le Fintech. En ce qui concerne le Fin tech, focus digicom qui initie Ouaga digital show a déclaré qu’elle sera la star du forum car lorsqu’on parle du digital l’inclusion financière s’impose.  » Avec l’appui de notre partenaire technique UNCDF (United Nations Capital Developpement Fund) les jeunes startuppers bénéficieront de panels et de formations gratuites qui vont les accompagner dans la gestion de leurs finances » se réjouit il.

Plusieurs activités vont émailler ce forum qui se veut un cadre de réseautage et de rencontre B to B des acteurs du domaine à savoir les incubateurs, les investisseurs, les administrateurs, les professeurs et les universitaires.

Au programme : des panels, des démo showcae, des formations, des concours (pitch, gaming). 10 prix seront décernés aux acteurs du digital notamment, Incubateur meilleur présence , expositions meilleurs stands, Gaming meilleurs players, pitch meilleur projet. Les participants les plus méritants seront récompensés au cours de ce forum avec des prix d’honneurs au nombre de trois. A cet effet, un jury va être mis en place . Les récompenses ne seront pas en numéraires mais les trois meilleurs startuppers vont être accompagnés pour la réalisation effective de leurs projets a clôt Izouma Sidibé.

Le budget alloué à ce projet est de 32 millions de franc CFA.

Mireille Bailly

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.