Match amical : Etalons et Léopards se neutralisent

0
Match amical-Etalons –et- Léopards- se- neutralisent

Les Etalons du Burkina et les Léopards de la République démocratique du Congo se sont neutralisés (0-0), le dimanche 9 juin, au stade municipal de Marbella, en Espagne, en match amical.

Les Etalons du Burkina ne seront pas de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Egypte 2019. Cette non-participation n’a pas empêché au sélectionneur national Paulo Duarté et ses ouailles de livrer un match amical contre les Léopards de la RD Congo, qui eux seront présents à cette biennale du football africain.

Les deux formations ont fait jeu égal à l’issue des 90 minutes de jeu, au stade municipal de Marbella, à Malaga. Charles Kaboré absent, le brassard de capitaine est revenu au sociétaire de L’Olympique de Lyon Bertrand Traoré.

Les Etalons avaient en face des expérimentés congolais à l’image de Trésor Mputu, Cédrick Bakambu et Youssouf Mulumbu.

Il convient de noter que la reconstruction de l’équipe fanion a débuté par ce match, puisque le technicien portugais a donné la chance à la jeunesse, mieux à certains joueurs évoluant dans le championnat national de football de première division. L’effectif donc a tourné cette fois-ci avec des garçons qui fêtent leur première sélection au sein de cette sélection A des Etalons.

Les onze de départ des deux équipes :

Etalons du Burkina Faso : Hervé Koffi Kouakou, Dylan Ouédraogo, Bryan Dabo, Eric Traoré, Razack Traoré, Bertrand Traoré, Issoufou Dayo, Lassina Franck Traoré, Yacouba Coulibaly, Blati Touré et Steve Yago.
Léopards de la RD Congo : Mossi Anthony, Issama Dtos, Massuaku Arthur, Moke Wilfried, Mbemba Chancel, Mulumbu Yousouf, Mputu Trésor, Mopku Paul Joje, Mbope Merveille, Elia Meschack et Bakambu Cedrick.

L’œil du Sport (Collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.