7e congrès ordinaire du CDP : Blaise Sawadogo et les siens sont installés

0
La soixantaine de membres constituants le comité d’organisation du 7e congrès ordinaire du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), présidé par le député Blaise Sawadogo, a été installé ce lundi 12 mars 2018 à Ouagadougou. La cérémonie a été présidée par le président du CDP, Eddie Comboïgo qui a invité les militants à s’investir massivement dans les commissions mises en place pour l’organisation dudit congrès et surtout être dynamique pour assurer son succès.
C’est au nom du fondateur du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), Blaise Compaoré et les militants du parti que le président du CDP, Eddie Comboïgo a installé le comité d’organisation du 7e congrès ordinaire du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP). La cérémonie d’installation a eu lieu ce lundi 12 mars 2018 au siège du parti. Pour rappel, c’est le député Blaise Sawadogo qui a été nommé à la tête de ce comité en tant que président du comité national d’organisation du 7e congrès ordinaire. Il a confié que le comité dont il a la charge est composé d’une soixantaine de membres et chapote deux grands sous-comités que sont le comité thème et celui de l’organisation matérielle. Pour ce qui est du comité thème, Blaise Sawadogo a rappelé qu’il est composé de trois commissions à savoir la commission vie du parti qui aura pour tâche de faire le bilan de la vie du parti et de réfléchir sur les perspectives. Cette commission est suivie de la commission réflexion selon le président. Il explique que ladite commission doit se pencher sur le thème du parti et produire le rapport introductif du congrès. La troisième commission d’après lui est celle qui va s’occuper de la relecture des textes fondamentaux du parti. A en croire le président du comité d’organisation cette commission va se pencher sur le statut et le règlement intérieur du parti. Il est revenu sur le second sous-comité que se résume à l’organisation matérielle ; et qui selon ses dires est composée de huit commissions.
A en croire Blaise Sawadogo, ce sont ces commissions regroupées en comité qui vont préparer le 7e congrès ordinaire les 5 et 6 mai prochain qui va aboutir au renouvèlement de la direction du parti a-t-il soutenu. L’objectif est la reconquête du pouvoir en 2020 selon le président du comité national d’organisation.
Le président du CDP, Eddie Comboïgo partage son optimise et c’est pourquoi après avoir rappelé aux responsables du parti présents à la cérémonie d’installation les difficultés que le parti a traversé ces dernières années, il a invité les uns et les autres de même que les militants à s’investir afin que le congrès à venir soit un succès. Reconnaissant l’engagement sans faille des militants, il a confié être convaincu qu’ils feront de même pour que le congrès à venir soit une réussite. Pour sa part, Eddie Comboïgo a rassuré les militants, partisans et sympathisants du CDP quand à l’implication des députés du parti.
Il a rappelé que ces dernières semaines, les élus nationaux ayant été pris, nombreux n’ont pas pu participer aux travaux de mise en place du comité d’organisation. Après donc des échanges avec l’ensemble des députés, un consensus a été trouvé pour qu’ils soient associés dans les travaux du comité installé a-t-il confié.
Thierry KABORE (Collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.