20 ans de Savane Fm : une opportunité pour le lancement des programmes de la télévision du groupe

0
20ans-deèsavane-FM-une-opportunité-pour-le-lancement-des-programmes-de-la-television
La radio Savane FM, a commémoré le vendredi 11 octobre a Ouagadougou ses 20 d’existence. C’était l’opportunité pour eux de lancer officiellement les programmes de la télévision Savane TV.

11 octobre 1999- 11 octobre 2019. Cela fait 20 ans que la radio des nouvelles idées est au service de ses auditeurs et auditrices. C’est dans une ambiance de réjouissance et de forte mobilisation des auditeurs, des autorités politiques, coutumières et locales que cet anniversaire a été célébrée. Selon le directeur général du Groupe Savane Médias, Charlemagne ABISSI, Savane FM s’est faite le devoir de rendre à César ce qui lui revient de droit dans le strict respect des règles déontologiques et de l’éthique professionnelle, tout en y décelant un créneau porteur. Et de renchérir que de façon concrète, l’élite financière du pays réside dans cette masse qui souvent n’a pas bénéficié de scolarité.

Les parrains de ce 20eme anniversaire notamment El hadj Moussa Koanda, opérateur économique et Hadja Mamounata Velegda, PDG des établissements Velegda, par la voix de leur représentant ont remercié les promoteurs et le comité d’organisation pour le choix porté sur eux. « Je suis sûr d’une chose, c’est que je jouerai pleinement mon rôle et serai à vos côtés chaque fois que vous me solliciterez et même quand vous ne le feriez pas » , a laissé entendre le représentant, au nom des parrains. Il a par ailleurs rassuré qu’ils ont pris l’engagement de demeurer aux côtés des initiateurs de la radio, parce que leur travail est un apport inestimable pour les populations et pour le pays.

En outre, le directeur général a énuméré les objectifs de cette nouvelle bande visuelle et sonore. Il s’agit entre autres, de l’information et de l’éducation de la masse analphabète dans l’optique de lui faire cerner des mécanismes du monde moderne et lui faire acquérir une solide culture générale .« la dynamisation du secteur tertiaire qui nous est apparu il y a vingt ans, artisanal et anachronique à l’ère de la mobilisation ; et la promotion de la culture nationale à travers une prise de conscience pour les valeurs culturelles positives ». a indiqué le directeur général

En rappel, Savane Fm est classée première radio de Ouagadougou depuis 2004 avec une audience d’environ 34%.

Wendemi Annick KABORE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.