Tour du Faso 2019 : le burkinabè Bassirou NIKIEMA vainqueur de la 9e étape

0
Tour-du-Faso-2019-le-burkinabè-Bassirou-NIKIEMA-vainqueur-de-la-9-étape

Le Burkina Faso a retrouvé son sourire ce samedi 02 novembre 2019 à travers la victoire éclatante de l’étalon cycliste Bassirou NIKIEMA à Diébougou dans le sud ouest.

La victoire de Bassirou NIKIEMA est venue galvaniser d’avantage le peuple burkinabè qui a vu enfin son rêve se réaliser depuis le début de la compétition. Ce tronçon Bobo Dioulasso_Diébougou long de 135 km n’a été chose aisée pour les autres co-équipiers. Attendu à 10h à Diébougou, c’est aux environs de 12h qu’on aperçoit le pelletons avec à sa tête l’incontournable Bassirou Nikiema. Il faut dire que c’est à partir de 400m de la ligne d’arrivée que l’étalon a prouvé au Ministre des Sports et des Loisirs présent sur les lieux et sa suite que le Burkinabè surprend toujours. Cette victoire a mis les officiels à moitié débout.

Pour Nikiema, cette victoire il la fallait à coup sur. « Je manifeste toute ma joie à toute l’équipe du Burkina Faso, particulièrement à mes entraineurs. C’est à l’issue d’un travail d’équipe qu’on parvient à la victoire » a laissé entendre l’homme. C’est pour tout simplement dire que ce sont les autres coureurs burkinabè qui lui ont facilité la tache. Ainsi cette 32eme édition du Tour Cycliste a été parrainée dans la région du sud ouest par le Président du Conseil Régional M. Marcel DA. Le Ministre quant à lui a mentionné qu’il a eu une rencontre avec les étalons cyclistes le vendredi 1er novembre 2019 à ce propos et la victoire du jour est le témoignage que la leçon a été assimilée. Il a félicité l’ensemble de la population du sud ouest et de Diébougou en particulier. Il a également traduit toute sa reconnaissance à l’endroit des autorités politiques, religieuses et coutumières. En effet, le BF conserve toujours le maillot vert. Tous les sponsors sur place ont manifesté leurs joies car cette étape de Bobo_Diébougou restera longtemps gravée dans les mémoires du peuple burkinabè.


TCHIROUBATHIAN DABIRE (Correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.