Sport: Modi Cissé sacré Sabot d’or édition 2019

0
Modi-Cissé-fait-sacré-Sabot-d-or-édition-2019

L’édition 2019 de la céremonie de remise des Sabots d’or s’est tenue le 19 juin au CENASA. Cette cérémonie est devenue une tradition dans l’univers du football burkinabè. Le jury a porté son choix sur Modi Cissé de Rahimo FC comme meilleur joueur de la saison.

Primer les meilleurs joueurs du Fasofoot saison sportive 2018-2019, afin de les galvaniser davantage pour plus de performance, tel est l’objectif de la tenue de la cérémonie du Sabot d’Or initiée depuis 2013 par le journaliste Issaka Ilboudo. Pour cette année, le jury présidé par Claude Rouamba, a désigné Modi Cissé comme meilleur joueur de la saison. Il succède par conséquent à Cheick Djibril Ouattara.
En plus des attestations remises entre autres au photographe Gilbert Bougouma dit Ting Tang supporter n°1 du Rail Club du Kadiogo (RCK), au PDG de la société Ismo ismaël Ouédraogo, des prix spéciaux de l’association des anciens étalons ont été decernés au lauréats. Parmis ces lauréats Yaméogo André de l’ASEC de Koudougou, Moussa Traoré de Rahimo FC, Brahima Zongo,coach de Rahimo FC.

Aussi, divers lauréats par catégories ont été primés. Notamment le prix du meilleur agent sportif à Boureima Maiga, le prix du meilleur espoir à Pierre Landry Kaboré (ASFB). Le prix du meilleur gardien est revenu à Farid Soufiane (Majestic SC), puis, le prix du meilleurs joueurs burkinabè espace CEDEAO à Yacouba Songné (Ashanti Kotoko).Quant au prix du meilleur joueur étranger, il est revenu à Komi Foovi Aguidi (Salitas FC). Celui du meilleurs entraîneurs à Boureima Zongo (Rahimo FC). A cette compétition, les femmes ne sont pas restées en marge puisque , le prix de la meilleure joueuse est revenu à Adèle Kaboré (Etincelles).

Egalement, le prix du meilleur buteur du fasofoot à été decerné à Hassami Sansan Da (RCB) qui totalise 15 buts. La meilleure défense du fasofoot avec 19 buts encaissés par Salitas FC en 30 matchs. Le prix du meilleur gardien à Moussa Traoré (Rahimo FC). Le plus jeune meilleur buteur à Moussa (Rahimo FC).Par ailleurs 13 trophées ont été decernés à ceux qui font rayonner le fasofoot déclare le promoteur. Il s’agit d’Aristid Bancé, Habibata Niampa, Koudougou David Yaméogo, Alexis Konkobo, Gabriel Barrois, Bernard Yiboula Bayala, Alpha Goudiabi, Pascal Sawadogo, Baba Guigma, Barthelemy Kaboré, Peggy Ouédraogo, Salitas FC, Sita Sangaré.

Mireille Bailly

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.