Sport : les finales des championnats du football des jeunes se disputeront le 9 novembre à Ouahigouya

0
les-finales-des-championnats-du-football-des-jeunes-se-disputeront-le-9-novembre-à-Ouahigouya

La Fédération Burkinabè de Football (FBF), était face à la presse le mercredi 06 novembre 2019, à Ouagadougou. Objectif : annoncer les finales des championnats du football des jeunes, qui se disputeront à Ouahigouya. Ces finales concerneront les équipes minimes, cadettes et juniors.

Débuté le 27 mars 2019, les championnats du football des jeunes connaitront leurs finales le 09 novembre prochain à Ouahigouya. Pour cette saison 2018-2019, des équipes affiliées à la Fédération Burkinabè du Football, en passant par des centres de formation et des équipes des lycées et collèges ainsi que des quartiers, ont pris d’assaut les terrains de jeu sur toute l’étendue du territoire du pays. Ces championnats ont regroupé 230 équipes engagés avec un total de 797 matchs disputés. Avec les trois finales qui seront disputées, le total des matchs passera à 800 matchs.

Les championnats se sont déroulés en trois phases à savoir : la phase régionale, la phase zonale et la phase nationale. La phase régionale qui s’est tenue du 7 mars au 10 mai 2019, a regroupé 71 équipes minimes, 85 équipes cadettes et 74 équipes juniors. Concernant la phase zone elle s’est déroulée du 19 mai au 25 aout dernier et a mobilisé 27 équipes minimes, 38 équipes cadettes et 16 équipes juniors. Quant à la phase nationale, elle a regroupé 9 équipes minimes, 10 équipes cadettes et 8 équipes juniors. Selon les conférenciers, cette initiative découle des 11 engagements du colonel Sita Sangaré, qui consiste à promouvoir le football des jeunes pour relève efficace. Car disent-ils « le football des jeunes est sans conteste la clé de voûte d’un futur meilleur ». Il faut noter que le budget global pour cette saison est estimé à environ 155 millions de Francs CFA.

MICHEL CABORE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.