Sport : le nouveau  président de l’USCO de la Comoé  installé

0
USCO-Banfora-nouveau-président

Le Samedi 17 août 2019, le nouveau président de l’Union Sportive de la Comoé a été installé dans ses fonctions en présence du monde sportif.

Suite à la démission de l’honorable député Ladji Coulibaly à la présidence de l’Union Sportive de la Comoé et de la dissolution du bureau exécutif, un autre président a été installé en la personne du président du conseil régional des Cascades El Hadj N’Golo Drissa Ouattara.

Après l’installation du nouveau président, Youssouf Dramé a fait savoir aux journalistes que El Hadj N’Golo Drissa Ouattara a été élu président de l’USCO dans des conditions difficiles car il y a eu des oppositions. Il a rappelé que le nouveau président a un penchant pour le développement du sport dans la région des Cascades. Déjà, ils ont réussi à appeler près d’une trentaine de joueurs qui sont tous de la première division et parmi eux il y a un qui jouait à la première division du championnat togolais. Pour finir, le président de la ligue a appelé à la cohésion et l’engagement de tous pour le rayonnement du football dans la région des Cascades et la montée de l’USCO en D1.

Pour le nouveau président, El Hadj N’Golo Drissa Ouattara, il a noté qu’avec la démission de Ladji Coulibaly, il n’y avait personne et il a été approché en disant qu’étant un opérateur économique résidant à Banfora, il pouvait prendre la présidence de l’USCO et c’est dans ce sens qu’il a accepté.

Avant d’être élu, le nouveau président avait promis un million à l’équipe. Mais après son élection, il a injecté plus de sept millions qui constitue entre autre la signature et le salaire des joueurs et entraîneur. Avant de se quitter, les encadreurs et l’ensemble du monde sportif de la région se sont entendus sur la cohésion et l’union pour le bonheur de l’équipe régionale qui est l’USCO.

 

Aristide Nombré (Correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.