Sport :  l’AS-Tuy   remporte la 4ème édition du festival de volley-ball de Houndé

0
festival-volley-ball-houndé-2019-tuy
Le terrain du Centre Populaire de Loisir (CPL) de Houndé a abrité les 16 et 18 aout 2019 les activités de la quatrième édition du festival Gninkasse de Volley-ball (FGVB) de Houndé. Tenu en présence des autorités administratives et coutumières, le festival a regroupé dans la cité de l’os plus 220 Compétiteurs.

 

Ils sont sortis nombreux les fils et filles de la commune pour soutenir et participer aux activités du festival de volleyball. Cette 4ème édition a été marquée par deux activités majeures, une rue marchante et la compétition de volley.

La rue marchande a débuté le vendredi 16 aout 2019 au sein du CPL de Houndé. Elle a été riche en exposition. Plus d’une dizaine de stands comprenait une variété de produits. En effet, on y retrouvait des produits cométiques naturels, pharmaceutiques, des tenues vestimentaires et des mets gastronomiques. On a noté, des jeux de sociétés comme le ludo et le dame.

Relativement au tournoi de volley-ball, la compétition a connu la participation de six équipes hommes et quatre équipes dames.

La finale homme a opposé AS-Tuy contre le VS-Tuy pour les hommes et AS Pheonix contre AS LONAB de Bobo-Dioulasso pour les Dames. Au coup de sifflet final c’est l’AS-Tuy chez les hommes et AS-LONAB/Bob-Dioulasso chez les Dames qui ont remporté les trophées.

Le comité d’organisation par la voix du président ANOUGABOU Latif souhaite ouvrir la compétition à plus d’équipe dans la Sous-Région. Il a témoigné sa satisfaction et a tenu à remercier les autorités, les partenaires, les compétiteurs et ses collaborateurs pour la qualité de l’édition de 2019.

En rappel, le Festival Gnikassé est initié en 2016 par l’AS-Tuy présidé par le Dr Ferdinand NANA.

Kassoum Ouédraogo (Correspondant)

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.