Société: l’arrondissement 1 a désormais des feux tricolores solaires

0
Ouagadougou- l'arrondissement -1- a -désormais -des -feux -tricolores -solaires

Le ministre de l’énergie Dr Ismaël Ouédraogo, a inauguré de nouveaux feux tricolores solaires implantés du côté du carrefour de l’Hôtel administratif sis à la zone ZACA. La cérémonie de remise et de mise en service de feux tricolore solaire a eu lieu ce vendredi 18 octobre 2019 à l’arrondissement 1 de la ville de Ouagadougou.

C’est désormais officiel, Ouagadougou a de nouveaux feux tricolores solaires. En effet, cela s’inscrit dans le cadre du partenariat public/privé entre Squall Group, l’Agence nationale des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétiques (ANEREE) et la mairie de l’arrondissement n°1, a laissé entendre le ministre en charge de l’énergie au cours de la cérémonie de mise en service.

Après la mise en service, les feux tricolores ont été remis officiellement à la ville de Ouagadougou, au profit de l’arrondissement n°1. « Le Burkina Faso a le KWH le plus cher de la sous-région » a soutenu le ministre. Alors pour lui, le soleil du Burkina Faso est une source abondante d’énergie, qui peut permettre de réduire la dépendance du pays vis à vis de l’extérieur Ces infrastructures solaires visent à fluidifier le trafic routier urbain, en facilitant l’accès aux services de la zone et à garantir une sécurité routière aux usagers dont les travailleurs de l’Hôtel administratif.

Quant au maire de la commune de l’arrondissement 1 Saïba Nikiéma, qui a reçu la dotation, il a salué l’action du gouvernement. « Nous sommes heureux de recevoir ce joyeux. Dans les jours à venir, d’autres carrefours identifiés auront aussi des feux tricolores solaires ».

Ces feux tricolores sont installés au niveau du carrefour de l’Hôtel administratif sis à la zone ZACA et ont une durée de vie de 30 ans. Squall Group Sarl est une société burkinabè spécialisée dans l’importation, les installations, la formation, le suivi-contrôle et la maintenance des équipements énergétiques solaires. Elle s’est engagée à accompagner l’État burkinabè et les collectivités dans les actions de développement.

Mireille Bailly

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.