Showbiz burkinabè : l’artiste Sofiano crée du ‘’boum’’ pour ses fans

0
DERNIER-ALBUM-SOFIANO

L’artiste musicien burkinabé Sofiano encore appelé “le Chao” a procédé à la dédicace de son tout dernier album intitulé « Waouu ». Un opus de variété musicale qu’il place sous le signe de la renaissance à même de lui permettre de reconquérir ses fans. La dédicace a lieu le mercredi 05 mars 2020 à Ouagadougou.

 

Mélomanes, acteurs culturels, fans de l’artiste, ils étaient nombreux à prendre d’assaut le night-club Maison Blanche, à l’occasion de la dédicace de l’artiste Sofiano plus connu sous le sobriquet de l’albatros de la musique burkinabé. Œuvrant dans le monde du showbiz depuis sa tendre jeune, il est auteur de plusieurs chansons devenues des classiques de la musique burkinabé. Sa dernière trouvaille baptisée « Waouu » est pour le grand plaisir des mélomanes burkinabé et l’étranger.

ARTISTE-SOFIANO” Waouu” est une coloration musicale composée de dix (10) titres que l’artiste met sur le marché discographique. Avec à la clé deux clips vidéo ‘’pour l’instant’’, cet album fait office de plusieurs featurings avec de grands noms de la musique africaine comme, Serge Benon, Kedjevara, Pissy. Chanté en français, en mooré, en anglais, dans cet album, l’artiste aborde différentes thématiques telles que l’amour, les vices de la société. Également, il y invite la jeunesse à faire du travail la seule clé de la réussite. Un album que l’artiste dit placer sous le signe du retour à ses premiers amours.

Pour lui, cette œuvre musicale sonne comme une renaissance à même de lui permettre de reconquérir ses mélomanes, au regard des actes négatifs qu’il a eu à poser de par le passé, et ceci à travers des chansons prenantes. Une renaissance qui lui a d’ailleurs conduit à entreprendre plusieurs activités notamment celles en faveur des enfants orphelins.
Pour la promotion de l’album, Sofiano pourra compter sur son staff piloté par Maurice Zoungrana alias Kenzo Cash Liguidi, son manager. Une stratégie de communication est en passe d’être mise en place, toute chose qui servira à propulser l’artiste sur des scènes internationales.

Notons que c’est sous la bienveillance de Alif Naaba, parrain de l’artiste que s’est déroulée la cérémonie de dédicace. Il a pour sa part souhaité bon vent à l’artiste et lui a réitéré tout son soutien en vue de l’accompagner dans sa carrière musicale.

 

Wendemi Annick KABORE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.