Élection à la FBF : Amadou Traoré annonce sa candidature

0
LE-PRESIDIUM

Au cours d’une rencontre avec les hommes de médias, Amadou Traoré a officiellement annoncé sa candidature quant aux prochaines élections pour la présidence de la Fédération burkinabè de football (FBF). C’était ce jeudi 05 mars 2020 en présence des présidents et représentant de clubs.

 

LES-HOMMES-DE-MEDIATrès bientôt se déroulera les élections au sein de la fédération burkinabè de football. Une élection qui permettra de placer l’homme qu’il faut pour le rayonnement du football burkinabé. D’ores et déjà Amadou Traoré pour sa part a officiellement annoncé sa candidature pour être porté à la tête de cette grande institution. Il est de même avis avec ceux qui estiment que le football burkinabè a besoin d’un changement véritable au niveau de ses acteurs. C’est convaincu de pouvoir créer et innover afin de redonner des forces au football au Burkina, lui apporter la sérénité et réaliser l’unité de ses acteurs par la promotion d’une culture du destin commun que Amadou Traoré a décidé de proposer sa candidature afin d’apporter un changement où les actes parleront à la place des mots.

Monsieur Traoré dans son intervention a profité appeler les dirigeants de tous les clubs évoluant dans les différents championnats du pays, à soutenir sa candidature pour dit-il, un vrai procès du football burkinabè. En outre, en ce qui concerne les grands axes de son programme 2020-2024, Amadou Traoré a rassuré qu’il aura une autre rencontre avec la presse, afin d’étayer les lignes directrices. Et d’ajouter qu’il est également prévu une rencontre avec les groupements d’intérêt du football, pour expliquer et décliner les projets à venir pour le sport roi.

Le colonel Yacouba Ouédraogo, PDG du club SALITAS FC, après avoir de visu parcouru le projet du candidat Amadou Traoré, a jugé bon de le soutenir. « Je penses que si on arrive véritablement à réaliser ce projet, le football burkinabé ira très loin » a laissé entendre le patron de SALITAS FC connu sous le nom de “colonel Yac”.

 

Wendemi Annick KABORE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.