Santé : l’école sainte Julie de Dori livre sur le marché de l’emploi 79 agents

0
Santé : l’école sainte Julie de Dori livre sur le marché -de -l’emploi -79 -agents

L’école de formation privée sainte Julie de Dori a livré sur le marché de l’emploi des agents aptes à donner des soins à la population. Au nombre de 79, composés de sages-femmes et maïeuticiens d’Etat, des infirmiers diplômés d’état et d’agents itinérants de santé et d’hygiène communautaire. La sortie de promotion a eu lieu le 15 novembre 2019 avec pour nom de baptême« la santé pour tous ».

L’offre en soin de santé est renforcée par l’école de formation sainte Julie de Dori. Ils sont 79 lauréats à avoir reçu leurs attestions de fin de formation le vendredi 15 novembre 2019 au sien de leur école. Composés de 20 infirmiers diplômés d’État ,16 sages- femmes et maïeuticiens d’État et 39 agents itinérants de santé, ces lauréats se disent aptes à intégrer le marché de l’emploi. Une formation qui a duré deux ans pour certains et trois pour d’autres. Dans l’ensemble les sortants ont estimé que la formation s’est bien passée.

Pour l’intégration du monde du travail, la représentante des lauréats a estimé qu’ils tenteront leurs chances dans la fonction publique et surtout dans les différentes ONG du pays. Et pour mieux réussir, le 1er vice- président du conseil régional du sahel les a invité à être des modèles, et de penser toujours à l’idée du travail bien fait. Le directeur général de l’école, François Xavier Sawadogo se dit satisfait des résultats engrangés. Selon lui, il y a eu 100 % chez les infirmiers diplômés d’État, et 99 % chez les sages -femmes. M. Sawadogo a ajouté que les résultats de l’intégration pour les concours directs de l’année 2018 étaient satisfaisants. L’école sainte Julie de Dori a été ouverte en 2015 et propose des formations en sage-femme ,maïeuticien d’État, des infirmiers diplômés d’État, des agents itinérants de santé et les garçons et filles de sale.

Inoussa ZONGO (correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.